Bilan 2018



Comme tous les ans, ou presque, j'aime écrire un petit bilan de l'année qui vient de se terminer. Le voici:

L'année 2018 a été assez intense au niveau de ma santé physique et personnelle.

Physique car j'ai eu une longue période de fatigue et de larmes au printemps, jusqu'à ce qu'on trouve ce que j'avais et que je prenne enfin du fer pour me remonter. Ce fer qui m'a rendu presque malade car mon corps ne le supportait pas du tout au début... bref. Après quelques mois tout est rentré dans l'ordre et j'en suis bien heureuse.

Personnelle, car j'ai vécu une séparation qui m'a été difficile mais qui était totalement nécessaire pour ma santé mentale et ma paix d'esprit. La relation était devenue toxique, extrêmement envahissante et j'étouffais radicalement. Bref, bien que la rupture définitive soit toute récente, ça s'est échelonné sur une partie de l'année. Suite à cela, le calme que je ressens en ce moment dans ma vie me fait un bien fou. Donc voilà, retour au célibat pour moi et pas de prospect en vue. C'est bien correct de même.

Et puis tiens, cette année, ça a fait 10 ans que je suis revenue au Canada. Le temps file vite! J'avoue que parfois, la France me manque pour ses paysages et ses hivers plus doux, mais sinon, je suis vraiment heureuse de vivre au Canada.

Côté travail, tout est au beau fixe. Je suis maintenant dans les comptes payables et j'ai appris à travailler avec Simple Comptable. Beaucoup plus de tâches qu'avant, mais ça va bien.

Quant à Fiston, il a changé de boulot et bien que ce ne soit pas dans son domaine, il gagne plus de sous et a pu s'acheter lui aussi une tablette et un ordi tout neuf, sans compter qu'il rembourse son prêt étudiant. Je suis fière qu'il soit toujours aussi vaillant et qu'il rembourse tous ses prêts en priorité.

Par contre, cette année, je n'ai pas voyagé. J'avoue, ça me manque terriblement, mais je n'étais pas assez en forme cette été. On va tenter de remédier à cela l'an prochain.

Après neuf ans de loyaux services, j'ai du songer à changer de voiture, ma vieille Echo étant sur le point de rendre l'âme. J'ai beaucoup magasiné pour une nouvelle voiture, hésitant entre du neuf et de l'usagé. J'ai finalement eu mon coup de coeur pour une Corolla qu'une vieille dame venait d'échanger pour du neuf. À date, elle roule comme un charme et que dire de l'air climatisé avec l'été de fou que nous avons eu! Un vrai petit bonheur.

Un autre achat qui m'a rendu bien heureuse: mon Ipad Pro et l'Apple Pen. Bien que je ne l'utilise que pour dessiner, c'est tellement pratique que je ne m'en passerais plus. C'est tellement plus simple de dessiner sur une tablette que sur papier! D'ailleurs, j'ai beaucoup plus dessiné cette année grâce à cet outil génial. Disons que le format 10.5 pouces me donne vraiment l'impression de dessiner sur une feuille. J'aime!

J'ai beaucoup lu cette année, en passant par des romans graphiques, des zines, des livres de cheminement personnel, des romans historiques, du fantastique et j'en passe. Ma liseuse me permet de découvrir beaucoup de livres que je n'aurais pas connu sans ça.

Un film que j'ai adoré: Mamma mia 2. Je trouve qu'il n'y a pas assez de comédies musicales de ce genre. J'en voudrais encore et encore!

Mes séries sur Netflix? Outlander est sans contester ma série préférée. J'aime bien aussi Riverdale et Flash, ainsi que When Calls the Heart.

Côté réseaux sociaux, j'avoue que j'éprouve une "fatiguantite aigüe" pour Facebook. Il me semble que ça serait le temps de passer à autre chose. Trop de pub, trop de commentaires désobligeants un peu partout, bref. J'ai depuis longtemps délaissé Twitter. Je préfère toujours de loin Instagram, bien que je ne publie plus aussi souvent.

Côté blog, 28 billets cette année. Une moyenne de 2-3 articles par mois. Oui, je sais, c'est ma pire année. Mais j'aime quand même bien publier de temps en temps, c'est mon livre souvenir.  Merci de toujours passer me lire.

Et puis c'était quand même mon 15e bloganniversaire en septembre!

Au plaisir de vous revoir en janvier 2019!

2 commentaires

  1. coucou une année assez positive l'air de rien puisque tu as l'air plus sereine qu'au début 2018. Alors continue . Bises à vous 2

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)