L'hiver est arrivé


L'hiver nous est tombé dessus soudainement cette année. Après un été chaud (de malade), un automne quasi inexistant, nous voilà plongé dans les froides journées d'hiver, le grattage de vitres et les gros manteaux étouffants. T'sé quand t'as d'la misère à bouger tellement t'es emmitouflé pis que le seul espace qui te permet de respirer gèle au contact de l'air? Ok, j'exagère un tout petit peu, mais au moment où j'écris ces lignes il fait quand même -21C en ressenti. BRRR!


Bref, c'est le temps des pneus d'hiver et ma première année avec ma nouvelle voiture ET des freins ABS.... j'peux tu vous dire que la première fois que ça s'est mis à gueuler BIP BIP BIP dans ma voiture j'ai fait le saut? Comme si j'ai besoin d'un avertissement que c'est glissant... TABARNAK c'est l'hiver pis c'est le Québec! On le sait que c'est glissant pis qu'y faut faire attention! Gang de têtards. 

Bref, sur une note un peu plus joyeuse... :-D


Les décorations de Noël poussent un peu partout, et j'avoue qu'avec la neige c'est de circonstance. Ici, des chevreuils illuminés au centre d'achat. Pour ma part, je vais quand même attendre le 1er décembre, mais j'avoue que j'ai hâte de monter les décorations cette année. Ce doit être l'effet de la neige sur le paysage Montréalais!


Ici un cadre que je me suis achetée pour orner le mur de mon salon et remplacer l'éventail qui y trônait depuis trop longtemps. J'adore les paysages de campagne, ça me rappelle d'où je viens. Et puis la lumière dans cette peinture est magnifique. J'adore l'admirer quand je suis au salon. Achetée chez Grif & Graf à la Place Versailles.
_________________________________________________________________________________

J'ai acheté l'album Traveller de Chris Stapleton. Je suis un peu en retard, vu que cet album est sorti en 2015, mais vaut mieux tard que jamais. Vous savez, l'album par excellence pour un road trip? C'est exactement ça. Un style country blues, southern rock, une voix soul, le mixe parfait. L'album est certifié double platine, donc n'hésitez pas, il est excellent!

Mes chansons préférées: Tennesse Whisky, Fire Away, parachute... pis pas mal tout l'album à vrai dire!



_________________________________________________________________________________

Un autre album que j'ai beaucoup apprécié dernièrement et que j'écoute régulièrement au bureau en travaillant: À jamais, de Ginette Reno. À 70 ans passé, elle nous revient avec un très bel album avec de magnifiques textes, des chansons touchantes et que dire de la voix d'une puissance inégalable de cette chanteuse... je n'aurais su passer à côté.

Mes chansons préférées: Je serai là, La grosse, Je l'aime pour deux.

_________________________________________________________________________________

Lecture en cours: The promise of Provence de Patricia Sands. Je suis tombée là-dessus par hasard sur Amazon et en lisant le descriptif, je me suis dis pourquoi pas! J'ai tellement adoré le temps que j'ai passé en Provence que je me doutais bien que j'aimerais ce livre. 

Katherine doit fêter ce soir ses 22 ans de mariage avec son mari. Mais au lieu de recevoir une invitation avec le bouquet de rose qu'elle reçoit tous les ans, c'est une lettre lui annonçant qu'il part avec sa jeune maîtresse qui est enceinte. Après un hiver difficile, elle partira en Provence grâce à un échange de maison et se retrouvera.


_________________________________________________________________________________


En fin de semaine (24-25 nov), c'est l'Expozine 2018 qui aura lieu au 1025 Rue Bélanger (en bas de l'église). J'ai participé (sous le pseudo Shan) à un zine de gribouillis, donc si vous y passez, aller voir Evlyn et vous pourrez en acheter un exemplaire.
________________________________________________________________________________

Oh et puis, je vous laisse sur cette chanson de l'album posthume de Johnny Hallyday que j'ai beaucoup aimé :




4 commentaires

  1. coucou: tu n'es pas trop en colère contre les bips de ta voiture puisque tu jures en québecois. c'est vrai que ces bips nous font sursauter , les ceintures que tu tardes à mettre, le réservoir d'essence à remplir, une porte mal fermée, la vitesse que tu dépasses,les bruits d'une musique de l'auto radio que tu ne sais si c'est le moteur ou pas et que tu stoppes cette musique et ouf ce n'est pas ta voiture et tant d'autres... allez habille-toi bien ce n'est pas encore l'hiver!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À -21C ce matin, je considère que c'est l'hiver ;) Oui tu as raison, si je sacre en Québécois c'est sûrement que je ne suis pas bien fâchée lol. Bisous

      Supprimer
  2. Pfiou manque plu q le feu ee cheminée alors :) ici (sud de france) on est tanné par la pluie et les gilets jaunes... alors ce livre tu l'as fini, il est finalement bien ? De quel côté elle va en Provence ?
    Bonne deco de Noel, j'crois su'ici on va pas tarder a les sortir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Seb, désolée j'ai pas vu ton message avant aujourd'hui! Le livre est pas mal, elle se retrouve près d'Avignon et ensuite à Antibes, donc ça me rappelle pleins de souvenirs :-)

      Ici aussi il pleut par intermittence, mais aujourd'hui c'est de la belle neige blanche. À bientôt! :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)