Décès et réunion de famille


La canicule s'est terminée sur une journée assez fraiche. Après des 45C (humidex), on s'est retrouvé avec un petit 20C et on avait l'impression de geler. C'est fou comme les changements de températures peuvent nous affecter! Heureusement, le mercure est remonté plus près des 30C depuis.

Ce week-end je suis montée à Cornwall, Ontario, mon ancien chez-moi quand Kev était bébé. Son oncle Kevin, le frère préféré de son père (d'où le prénom de fiston), est décédé soudainement. Heureusement, nous avions eu la chance de le revoir l'été passé et de passer du temps avec lui. C'était quelqu'un de très généreux et de profondément bon. Je n'en garde que de bons souvenirs. 

Bref, décès oblige, nous nous sommes présentés au salon et pour Kevin, qui n'a jamais vraiment fréquenté sa famille du côté de son père, ce fut la découverte de très nombreux cousins qu'il ne connaissait pas. Faut dire que ses oncles et tantes ont tous eu beaucoup d'enfants.

Nous devons d'ailleurs y retourner pour les revoir et prendre une copie de son arbre généalogique. Apparemment il serait de descendance écossaise ou quelque part dans ces coins-là. Toujours intéressant de connaître ses racines.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)