2018/07/04

Canicule 2018


La canicule nous a frappée de plein fouet: On est passé à des températures très normales à une chaleur de plus de 40C facteur humidex. L'air est difficile à respirer en ville (smog) et vaut mieux avoir la clim pour dormir le soir.


On se rafraîchit comme on peux avec des drinks froids et des repas froids. J'ai tendance à faire ça au minimum: un bol de céréales avec du lait froid, une petite salade, un sandwich, bref, tout ce qui est simple et frais.



C'est dans ces temps-là que je marche dans les grandes surfaces, car dehors c'est trop étouffant à mon goût. Je m'habille léger, enweille la couette en l'air et j'vais prendre mon café (décaf merci). Ensuite hop sur mes papattes et je marche au frais. Faut se garder en forme un minimum! Heureusement, ils annoncent que la canicule se terminera se vendredi... car faut bien le dire, je préfère de loin marcher sur le bord du Fleuve!



Sinon ben y'a toujours le dessin pour passer le temps. Comme ici, où j'avais trouvé un petit carnet cheapette, un sharpie et des crayons de couleur à Dollarama pour passer le temps un midi. J'aime bien le papier tan pour dessiner, ça fait changement. Sinon, y'a de temps en temps de nouvelles BDs sur mon site d'illustrations.


Ah pis tiens j'ai trouvé ce superbe géranium odorant qui sent la citronnelle! J'en ai déjà eu un énorme quand je vivais au NB et j'en cherchais un autre... j'espère le conserver longtemps!

À bientôt!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...