2018/06/14

La saison des fleurs


J'avoue qu'au printemps, je suis coupable: je ne mets que des photos de fleurs sur mon blog. J'adore cette période de l'année où tout semble revivre. C'est le moment de ressortir mon appareil photo (qui prend la poussière) et partir marcher dans les rues de la ville, à la recherche de nouvelles floraisons.


Quoi de mieux que de faire une promenade en respirant l'odeur enivrante du lilas? Leurs fleurs blanches, mauves et roses parfument nos ruelles au printemps. C'est d'ailleurs la fleur de mon enfance, j'en parlais dans cet article en 2010. Un vrai petit bonheur de la voir fleurir à chaque année!



LECTURE: Dernièrement, j'ai découvert une série de livres du genre "Outlander": The Wonderland Series par Irina Shapiro. C'est une série de cinq livres qui nous transporte dans les années 2013 et 1685 en Angleterre et à Paris. Une belle histoire d'amour et d'aventure qui plaira aux amateurs du genre. Bref, j'en suis au 4e livre et complètement accroc! Le pack de cinq livres est disponible sur amazon.ca pour seulement 9.99$ (kindle).

C'est aussi l'auteure de la série "Hands of Time" que j'avais adoré. Bonne lecture!


Un autre livre que j'ai acheté et beaucoup apprécié: Everyday sketching & drawing. Steven B. Reddy est un artiste talentueux que je suis sur Flickr depuis des années. Il fait en grande partie des croquis des endroits où il va, avec des aplats à l'encre et aquarelle.  Il explique en grande simplicité les différentes techniques qu'il utilise. Extrêmement inspirant!





Côté dessin: De plus en plus, je m'installe devant mon iPad et laisse le crayon glisser au gré de mes envies. Ce qui en ressort vient de plus profond de mon fond: toujours un peu weird mais intense. :-P Bref, moins fini que mes personnages de BD, mais nécessaire à ma survie ;-)



Je suis aussi à travailler sur une BD autobiographique, que j'avais commencé il y a longtemps et dont j'ai repris tous les dessins à mon style d'aujourd'hui. Et puis mes carnets continuent à se remplir d'anecdotes et de souvenirs dessinés...



Dernièrement, je suis allée visiter l'Eco-Muséum de Ste-Anne de Bellevue. Pour 17.25$ par adulte, on peut marcher dans ce parc animalier et rencontrer loups, ours, renards, aigles, lynx et j'en passe. Un joli parc avec de beaux marais qui passe bien un après-midi d'été.


Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant de passer un très bel été. Profitez-en pour vous ressourcer, admirez les beautés de la nature et les magnifiques couchés de soleil que cette saison nous apporte. Et surtout, faites le plein de beaux souvenirs!

Bisous et à bientôt! :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...