J'ai testé le nouveau réseau social: Vero


Avez-vous entendu parlé du nouveau réseau social Vero? En version Beta, de plus en plus de gens s'ouvrent un compte sur cette application que l'on peut retrouver sur Google apps ou Apple store. L'absence d'algorithmes (que l'on retrouve maintenant sur Facebook et Instagram et qui décide pour nous de ce que l'on devrait voir) et l'absence de pubs est ce qui les y attirent. 


Par curiosité, j'ai donc installé la fameuse application. De prime abord, l'interface ressemble beaucoup à Instagram, avec un background plus sombre. On remarque tout de même certaines similitudes à Facebook (surtout sur la façon de poster un billet).

Pour s'inscrire, on doit donner notre numéro de téléphone. Ils nous renvoient un numéro d'inscription par texto pour que l'on puisse ouvrir notre compte.



Une option sympa se retrouve à la création de notre compte: on peut créer trois profils différents pour chacun des groupes d'amis qu'ils proposent, c'est à dire: Amis proche, Amis, connaissance. Donc si l'on veut faire une grimace à nos amis proches, mettre une belle photo pour nos amis et un chat pour nos connaissances, c'est possible! Chacun verra la photo propre à son groupe. J'invite sincèrement Instagram à créer quelque chose de semblable... je trouve ça génial!

À la création de billet, il y a donc plusieurs choix:
  • Camera (pour poster des photos)
  • Link (des liens qui nous permettent de cliquer)
  • Music (pour poster un lien direct avec nos musiques préférées)
  • Movie/TV (Alors là j'aime, une liste défile et l'on choisit l'émission ou le film que l'on vient de voir, un peu comme sur Facebook.
  • Book (Même chose que Movie/TV, bien pratique car la photo de la couverture apparaît.)
  • Place (pour publier l'adresse d'un resto ou d'un musée, encore là comme sur Facebook)
Vous avez aussi un dossier collection où vous pouvez retrouver tout ce que vous avez aimé. Bizarrement, vos photos s'y retrouvent aussi.

Il y a aussi une option "Chat" pour discuter avec vos amis, qui est similaire à Messenger.

Une belle panoplie d'options, mais malheureusement, pour le moment, ça manque de membres. De plus, il semblerait que ce serait gratuit pour le 1er million de membres, et par la suite payant. Nous pouvons déjà apercevoir à certains endroits un bouton pour acheter des produits.

Après une semaine d'utilisation, suite à des articles disant que c'était difficile de fermer son compte, j'ai décidé de le faire. Il a fallut que je fasse une recherche puisque ce n'est pas une option simple à trouver. Finalement, j'ai trouvé que l'option se cachait derrière le "?" sur le Dashboard. Mais ce n'est pas automatique.

Il faut donc tout d'abord envoyer la demande par un formulaire web, ce que j'ai fait ce matin. J'ai reçu une confirmation de réception quelques minutes plus tard, puis un mot disant que mon compte allait être effacé dans le futur mais qu'une surcharge des serveurs retardait le procédé. Le compte sera effacé de façon permanente. 

Mon compte a été terminé dans la journée. Toujours accessible par mes amis apparemment, sous le nom d'anonyme. (Ils vont en avoir un jour des compte "anonymes" lol.) J'ai envoyé un message pour dire que j'avais changé d'idée, mais aucun retour. Il semble donc vraiment être fermé pour de bon. Est-ce qu'on a la possibilité d'ouvrir un autre compte?

Bref, ils m'ont renvoyé un message le lendemain disant que je ne pourrais plus ouvrir le même compte, mais qu'avec une autre adresse de courriel je pourrais m'inscrire sous un autre pseudonyme. Ce que j'ai fait avec Shandaras (mon pseudo à plusieurs endroits).

Donc voilà, pour le moment il y a beaucoup de photographes et de compagnies sur ce réseau social, comme si tout le monde flairait le bon coup. Il y a certainement de bonnes idées à la base, je suis curieuse de voir où tout celà va mener.

Mais malgré les algorithmes chiants d'Instagram, il continuera d'être mon réseau préféré, pour le moment. :-)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)