Et c'est reparti!


L'hiver nous est rentré dedans d'un coup, et le vortex polaire ou "l'esti de frette de marde" en bon Québécois, est resté sur notre ville pendant mes deux semaines d'arrêt. Mes vacances se sont donc passées pas mal au chaud chez-moi. Schnoutte!


Au Québec, quand on parle de frette, c'est que c'est vraiment "frette". Les ressentis avoisinaient le -35C au -40C presque constamment. Un temps à pas mettre un canard dewors. Pis moi non plus!


Et quand il fallait sortir, comme mon grand qui devait aller travailler, ben on ressemblait pas mal à ça. (sans le chat). On ressemblait pas mal à des ours mais au moins on était au chaud.



Bref, j'ai préféré rester à l'intérieur et faire de bons petits plats réconfortants. Vu que je me suis inscrite à Weight Watchers en début décembre, les repas étaient très santé. Malgré des repas des Fêtes assez consistants, j'ai tout de même perdu 4 lbs, ce qui est pas mal car ça me donne une moyenne d'environ 1 lbs par semaine (si on ne compte pas la semaine de Noël).


Je suis aussi tombée sur un petit jeu sur Steam qui était en spécial à 3.99$: Craft the World. Un peu du genre de Terraria, où il faut creuser pour trouver ses matériaux, mais avec des airs de Dungeon Keeper. Des heures et des heures de plaisir!



Fiston m'a acheté d'excellentes BDs pour Noël. Il faut d'ailleurs que je vous conseille absolument Comment je ne suis pas devenu moine, de Jean-Sébastien Bérubé. Les dessins sont absolument superbes et l'histoire est intéressante, surtout si on a déjà été passionné par le bouddhisme, comme moi. Sinon, Guy Delisle, c'est toujours un must dans une biblio et j'étais heureuse de rajouter ces deux BDs qui me manquaient!


Sinon, des dessins: Une petite BD vite fait selon un souvenir de mon enfance, la vache qui meuglait et qui donnait du lait. Ben oui, je viens de la campagne, voilà le pourquoi du comment. ;-)


Sinon, un peu de tout, dessiné souvent devant la télé. J'ai une nouvelle plume à l'encre que je teste ces temps-ci, la Platinum Carbon Desk Fountain Pen. Donc, dessin directement à l'encre, avec tous les défauts qui s'ensuivent. Mais perso, j'aime beaucoup le dessin "brut" comme ça. Ça aide à sortir le méchant comme on dit. :P


Ben voilà, un autre billet qui se termine. À chaque fois que je pense fermer mon blog, j'ai un autre billet qui se met en place. Donc voilà, on repart l'année 2018 du bon pied!

À bientôt! xox

2 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)