Résumé du mois de novembre


Ce mois-ci, nous avons eu nos premières chutes de neige. Rien de bien extravagant, quelques centimètres tout au plus qui ont fondus quelques jours plus tard. Au moment où je vous parle, il n'y a plus rien au sol et il fait 3C. On en profite!


Avec le temps plus froid vient l'envie de faire de bons petits plats chauds. J'ai donc ressorti la mijoteuse et fait quelques choux roulés (à droite) et j'ai recommencé à faire des soupes, comme cette soupe thaï (à gauche). Il manquait un peu de bouillon, mais le goût était miam!


Je vous avais parlé déjà de ma rencontre avec Michel Rabagliatti. Par la suite, je suis allée faire un tour à Expozine pour aller chercher mon volume 7 des Boumeries. J'ai donc toute la série dédicacée maintenant. Il y avait beaucoup de monde ce jour-là, je n'ai donc pas acheté autre chose... ce sera pour une autre fois!


Un de mes groupes Québécois préféré, 2 Frères,  vient de sortir son 2e album, La route. J'ai tellement écouté le premier dans ma voiture que je connais les tounes par coeur. Depuis deux jours, j'écoute celui-ci et je l'aime beaucoup aussi. En plus, ils ont repris une chanson de Francis Cabrel et ils la font à merveille. Un petit bijou à avoir dans sa collection!



Ma grosse guidoune Saphira s'est mise à boîter il y a deux semaines. Un peu inquiète, j'ai attendu quelques jours, mais quand j'ai vu que ça ne se replaçait pas j'ai courru chez le vet. Finalement, c'était un étirement de ligament (ou un truc du genre) et après lui avoir donné des anti-douleurs et anti-inflammatoire, tout s'est replacé. Fiou! J'en ai profité pour lui faire faire un bilan sanguin complet, et malgré son surpoid elle est en pleine forme. Re-Fiou!


Pendant ce temps, ma petite Kyria est une vraie peste. Les chats ont vraiment leur propre caractère, et celle-ci en a tout un! Elle saute partout et très haut, tellement que je l'ai retrouvé souvent en haut de mon bureau monsieur. Elle adore mordre les jarrets de Saphira et quand on lui dit non elle recommence de plus belle. Je vous jure, Saphira était un ange à côté. 


Côté dessins, j'en ai fait quelques uns ce mois-ci, pour m'amuser. Celui de gauche dans l'ambiance des Fêtes qui arrivent à grands pas! Celui de droite, dans un mood plus cool.



Et celui-ci, vous vous doutez bien pourquoi. J'aime bien Noël, mais quand on en parle trop en avance, ça m'énerve. Bref, ce fut un dessin inspiré de Gert dans "I hate Fairyland", celui-ci sur ma tablette.


Et d'autres croquis dans mon Moleskine, pour m'amuser. Parfois, j'aime bien dessiner en posant tout simplement ma plume sur le papier et laisser monter ce qui sort... ben ça donne celui de droite. Bon, j'vais éviter de l'analyser celui-là LOL!

Et puis comme plusieurs j'ai fait le défi 7 jours 7 photos en noir et blanc, en voici quelques unes... ça m'a quasiment donner le goût de me remettre au noir et blanc... quasiment. ;-)



À bientôt!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)