Rencontre et dédicace avec Michel Rabagliati


Vendredi passé, j'ai été rencontrer Michel Rabagliati au Renaud-Bray de la rue St-Denis, où il dédicaçait son dernier livre, "Paul à Montréal". Sachant qu'il y a toujours foule à ses dédicaces, je voulais arriver un peu plus tôt.  Finalement, je suis arrivée seulement 10 minutes avant la séance mais j'étais la première en ligne. Une trentaine de personnes sont ensuite arrivés, à la file indienne derrière moi. Fiou!


Ce n'était pas la première fois que je rencontrais ce dessinateur talentueux, et comme la fois précédente, je fût charmée par son sourire et sa simplicité. De plus, il a gentiment accepté de faire une photo avec moi. Merci aux deux fans suivantes qui ont accepté de la prendre avec mon cellulaire!

Bref, j'étais bien heureuse de repartir avec mon livre et ma jolie dédicace de Paul qui tient une fleur à l'effigie du logo de Montréal. (En passant, la fleur, tellement une bonne idée! Fallait y penser!)


Paul à Montréal, c'est tout d'abord une BD grandeur nature dessinée pour le 375e de la ville et que l'on retrouvait cet été le long d'un parcours sur le plateau Mont-Royal. Elle raconte en 12 cases de bandes dessinées géantes l'histoire de la ville depuis le tout début. 

Mais maintenant, c'est aussi un superbe livre qui regroupe toutes les planches ainsi que pleins d'anecdotes sur le passé de notre belle ville.


Voici une des cases que j'ai le plus aimé. On y voit l'Orange Julep, Steinberg's, Dic Ann's et même Blue Bonnets! Vraiment, c'est un petit bijou à avoir dans sa bibliothèque.


Pour moi qui suis artiste à mes heures, j'ai dévoré des yeux les illustrations, avec leurs nombreux détails, elles sont vraiment de petits chef d'oeuvre

Bref, un livre que je conseille grandement! 

36.95$ dans toutes les bonnes librairies.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)