Astérix et la transitalique


J'ai acheté et terminé Astérix et la transitalique le même jour que sa sortie. J'ai toujours hâte de me replonger dans l'univers de mes deux Gaulois préférés. Cette fois-ci, j'avoue avoir été assez déçue.

Dès le départ, j'ai vu des faiblesses au niveau du scénario... le long voyage pour se rendre au départ de la course se passe en quelques cases, alors qu'auparavant on aurait pu assister à pleins d'anecdotes amusantes pendant le voyage. Le concurrent chouchou ressemble étrangement à un romain que l'on connaît bien... dès le départ, on se doute donc de l'aboutissement de l'histoire. Bref, une histoire pas très originale, un manque de jeux de mots assez consistant, des blagues qui tombent à plat ou du déjà vu.

J'avoue avoir regretté l'achat de cet album. Je trouve cela vraiment dommage, après les deux derniers albums qui étaient ma foi assez bien, de retomber dans quelque chose de banal.

 Sinon, pour trouver un peu de positif dans ce dernier album, le dessin est vraiment parfait, comme d'habitude.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)