Sunny Monday - Août - Bleu


Comme j'ai tranquillement recommencé à faire de la photo et que j'avais envie de faire quelques photos sous un thème, j'ai décidé d'essayer celui de Bernieshoot, Sunny Monday. À chaque mois sa propre couleur et chaque lundi son thème. Ce mois-ci c'est bleu, aujourd'hui, c'est bleu en marche, laisser son regard vagabonder, déambuler pour découvrir....

Cette photo a été prise sur les rives du Saint-Laurent, au parc de la promenade Bellerive, un endroit magnifique pour aller marcher et laisser son regard vagabonder. Le fleuve me calme l'esprit et j'adore m'y retrouver après le travail ou le samedi pour un pique-nique improvisé.

Une petite anecdote: D'habitude, il est facile de descendre le long du fleuve pour marcher sur la grève. Mais cette année, avec les inondations du printemps, le fleuve est resté à une hauteur inhabituelle et certains arbres ont encore les racines dans l'eau. Il faut donc suivre les sentiers aménagés dans le parc. Ils ont d'ailleurs été refaits cette année et pleins de tables de pique-nique ont été ajoutées. Un vrai plaisir d'aller marcher là-bas!

De l'autre côté, vous apercevez le parc national des Îles de Boucherville.

Pour ceux qui aimeraient connaître les challenges photo, visiter la page de Sunny Monday.

2 commentaires

  1. Bonjour et bienvenue !
    superbe photo qui qui est parfaitement dans le thème du mois "Bleu".
    En fait chacun interprète le thème comme il le souhaite tous les lundis, bleu en marche est juste mon interprétation de ce lundi, c'est gentil de l'avoir cité.
    J'ai ajouté le lien de participation en bas de l'article.
    Au plaisir de se lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben merci c'est plus clair maintenant! Au plaisir :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)