Un mois de mai sous le signe de l'eau


Pendant que l'ouest de la ville et la région de Gatineau combattent des inondations historiques, ici dans l'est de Montréal nous sommes plutôt chanceux. De la pluie et un ciel gris, des températures froides, mais comment se plaindre quand nos voisins sont évacués de leurs maisons. On se croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre bientôt et que le soleil réapparaisse.

Samedi, je suis allée faire une balade dans le Mile-End. J'y passe souvent, mais m'y arrête rarement. Il y a pourtant de petits bijoux à y découvrir.


En marchant sur St-Viateur, je me suis amusée à photographier cette boutique de fleurs hors du commun, qui attire le regard avec ses nombreuses cages à oiseaux suspendues.

Et puis un peu plus loin, les locaux d'Ubisoft, l'un des plus importants studios de développement de jeux au monde, une fierté d'ici.

Si vous passez par là, n'hésitez surtout pas à vous arrêter au Café Olimpico, une institution Italienne à Montréal depuis 1970. Les amateurs de café, comme moi, adorerons! En plus de leur excellent café latté et glacé, ils servent biscottis, croissants et j'en passe. De plus, il y a une jolie terrasse pour les journées ensoleillées. 
Et puis on peut y admirer une jolie fresque signée Dominique Desbiens et Bruno Rouyère. Les sketchs (des clients je crois) sont vraiment superbes!
Et puis comment passer devant les Bagels St-Viateur sans s'arrêter? Impossible. J'y ai acheté un sac de bagels aux graines de sésames frais, un petit délice le matin!

Et puis j'ai reçu l'objectif fixe que j'avais commandé chez Amazon... un 35mm qui m'a été chaudement recommandé sur le web. Après quelques tests, les flous sont magnifiques... s'il peut faire beau bientôt que je m'amuse à mon goût!

À bientôt les amis!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)