Homard, photo et resto!


La tradition s'est poursuivie cette année avec notre traditionnel souper de homards à la Fête des mères. En effet, mes frères, à chaque année nous invitent et achètent pleins de homard que l'on déguste à la bonne franquette autour de la table en famille. Une tradition instaurée depuis une dizaine d'année qui nous ramène à nos racines Acadiennes, malgré l'éloignement.


Cette année on a célébré ça chez mon frère (caché derrière la caméra), avec de bons vins, quelques baguettes (originale et au fromage bleu) et un peu de beurre fondu.


Saviez-vous que Wal-Mart vend une boîte de préparation de petits pains Red Lobster? Nous les avons essayé, c'est pas mal, mais il faut les manger chaud et le jour même. Donc vaut mieux attendre d'avoir un peu de visite car ça en fait une bonne dizaine! :-)


En parlant de Fête des mères, mon grand m'a fait la surprise de m'offrir une mini imprimante avec papier photo autocollant. La petite HP Sprocket tient dans la main, fait de jolies photos miniatures et le coût du papier est de 10$ pour 20 photos en 2x3. C'est parfait pour coller dans des pages de scrapbooking, fait des photos portefeuille ou faire du journaling. De plus, c'est une imprimante sans encre!

Le logiciel qui vient avec (car elle se connecte en bluetooth sur votre cellulaire) permet aussi la retouche d'image, de rajouter du texte, des cadres et j'en passe. Il se télécharge gratuitement sur Google Play. Les photos sont résistantes à l'eau, aux taches et déchirures!

Vous vous doutez bien que mon Moleskine est "full" plein de jolies photos maintenant! :-D


Les tulipes sont sorties avec un peu de retard cette année, mais au Jardin Botanique elles étaient magnifiques. J'ai fait une petite tournée photo là-bas pour ramener quelques clichés.


J'en ai profité pour essayer mon nouvel objectif fixe Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G et ma foi, après quelques ajustements, je pense que je vais vraiment l'adorer. C'est pas évident quand on est habitué d'avoir un super zoom, mais ça nous demande de mieux cadrer et de s'approcher un peu plus. De la photo à l'ancienne quoi! :-)


J'ai aussi découvert un petit restaurant qui fait de vraies ployes Brayonnes: Landry et filles, au 4764 Papineau. J'y suis passée il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré, la nourriture était délicieuse. Le chef, un Brayon qui a étudié en France, fait des ployes avec la "vraie" farine Brayonne (il va la chercher à Edmundston) en y rajoutant des saveurs qui se marient à merveille. Sur la photo, la ploye au saumon fumé et fenouil.. un vrai délice. D'ailleurs, en fouillant un peu, j'ai trouvé une recette qui lui ressemble, offerte par le chef. 

Mais sinon, les légumes racines étaient apprêtés avec goût et que dire de la salade d'aubergine, un délice. Puis si vous désirez simplement manger quelques ployes au beurre, c'est au menu. Bref, n'hésitez pas à y passer ou à visiter leur Food Truck si vous le rencontrez!

Tourlou, à bientôt!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)