Exposition BD: Sur les planches


Je suis allée voir l'exposition BD "Sur les planches" samedi dernier à la Place des Arts. L'expo, qui est tout à fait gratuite, se déroule dans la petite salle d'exposition à l'entrée de la Place des Arts.


L'exposition, qui se veut une fenêtre sur les bédéistes d'ici, comprend six BDs mettant en valeur le travail de nos bédéistes Québécois: Cab, Jean-Paul Eid, Jacques Goldstyn, Michel Hellman, Julie Rocheleau et Zviane.  Nos six bédéistes ont assisté à un spectacle et témoignent de leur expérience en BD.


Les BDs sont exposées sur les murs de la salle et une table à dessin présente les outils du bédéiste avec quelques croquis des BDs exposées. Il y a aussi un coin pour les enfants (n'apparaît pas sur la photo) et un endroit pour écouter des extraits de concerts.


J'ai eu un très grand coup de coeur pour la BD de Jean-Paul Eid qui est touchante et poétique à souhait. Un hommage à Plume Latraverse comme j'en ai rarement vu.


J'ai aussi beaucoup aimé celle de Cab qui parle d'une rencontre fait avant le concert et qu'elle retrouve pendant le concert. Cab est une de mes bédéistes préférées (Hiver nucléaire).

L'exposition est gratuite et est ouverte de 10h à 22h tous les jours jusqu'au 16 avril.



0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)