Des nouvelles de février


Comme à tous les mois de février, on a l'impression que l'hiver s'éternise, surtout quand nos amis français nous bombardent de photos de printemps! Mais on a quand même de belles journées ensoleillées où l'on tente d'emmagasiner le plus de vitamine D possible.


C'est fou comme le temps passe vite... on a fêté Kev fin janvier... mon grand a déjà 24 ans! À son âge, j'avais déjà un enfant... je suis tellement contente qu'il prenne le temps de vivre avant de fonder une famille. Take your time... ça viendra bien assez vite. Ah pis ta maman est trop jeune pour devenir grand-mère de toute façon! :-D



J'ai découvert quelques perles en fouillant sur Etsy, et j'avoue avoir eu un faible pour les carnets de voyage de Neil Slorance, sur la première photo. Le genre de BD que j'adore et que j'aurais tellement aimé faire du temps que j'étais en France! Je les ai dévorées.

À droite, un package reçu de Enjoythisstuff. J'ai moins tripé sur les BDs, mais elle fait de jolies illustrations et j'ai beaucoup aimé les goodies reçus... belle qualité. Et puis ça donne des idées. ;-)



Quand il fait froid, c'est la bouffe qui nous réconforte au Canada. Quelques bonnes assiettes de ces derniers temps... des boulettes en sauce avec légumes grillés sur la gauche que je me suis concocté un jour où il faisait vraiment "frette". Je l'ai trouvé dans le livre de recette 400 calories ou moins trouvé à la librairie du coin. Des tonnes de bonnes recettes!

Sur la droite, une assiette de salades froides dégustée chez Gastronomia Roberto, sur la rue Bélanger, lors d'une journée un peu plus "chaude". Un vrai délice!


Parfois, j'ai juste envie de dessiner pour m'amuser... et j'ai donc découvert le jeu #doodlewithusinjanuary. Un dessin par jour pour faire une grand image ou format cases comme ici. Il y en a un chaque mois qui sort, en février le thème est l'espace (#doodlewithusinfebruary). Amusant, relaxant et sans prise de tête, je l'ai rajouté dans mon journal Moleskine et je le fais maintenant régulièrement.


Une grosse tempête nous est tombée sur la tête il y a quelques jours avec un beau 25cm de neige. C'est beau, mais c'est trop. Aujourd'hui, on en attends encore un autre 10-15cm. Bon, j'ai le droit de dire que je suis tannée là. ;-)


On s'est fait un p'tit cadeau ce mois-ci: on avait pas les moyens d'acheter une tablette Cintiq, alors on s'est dirigé vers une tablette Huion GT-190. Après une semaine de tests, nous sommes entièrement satisfaits! Pleins de beaux dessins en vue!

Et puis deux petites BDs qui traînaient dans mon carton à dessin. Vous pouvez toujours suivre mes dessins sur mon site Shan Illustrations ou sur Instagram. Mais inquiétez-vous pas, je les mets pas mal toujours ici aussi.

Bonne semaine!


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)