2017/01/08

Les vacances, c'est fini!


J'avais tellement hâte aux vacances cette année que j'ai l'impression qu'elles ont passées en coup de vent! J'en aurais bien pris encore une semaine, mais bon, faut bien s'y remettre.

Cette année on a eu des vacances enneigées. De la neige, du verglas, un beau mélange qui fait que notre hiver est bel et bien Canadien cette fois-ci.


Ça nous donne quelques paysages pittoresques, mais j'avoue que j'aurais bien aimé voir l'asphalte encore quelques temps. Déneiger la voiture par temps froid, c'est pas jojo.


Mes vacances ont été bien tranquilles, comme je les aime. Je suis quand même allée marcher tous les jours, ce qui m'a aidé à garder le même poids et heureusement, car j'en ai déjà à perdre. Mais bon, pendant les Fêtes, il faut bien faire quelques folies! On reprendra les bonnes résolutions demain.


Je me suis concocté quelques bons petits plats, tel que ce gratin d'aubergine et une recette trouvée sur Facebook, ce feuilleté au saumon qui était ma foi délicieux. J'aime la nouvelle façon qu'on est gens de présenter leurs recettes, (voir vidéo), c'est plus facile à faire et si simple à se rappeler.



J'ai aussi fait pour la première fois des rouleaux de printemps ou "Nems". J'avais déjà fait des egg rolls, mais je n'aimais pas autant. Ceux-ci par contre furent un vrai succès auprès des miens! La recette? Un mélange de vermicelles de riz, fèves germées, tofu et sauce au poisson. Il est si facile d'en trouver une sur Internet, si vous le désirez vraiment.


La fin de l'année vient aussi avec la fin de mon cher Moleskine annuel. J'ai donc pu le ranger auprès des autres... j'en fait depuis 2006 quand même! Quels beaux souvenirs j'y retrouve. Et j'ai aussi commencé celui de 2017, avec bien sûr mes mots phares. Celui qui m’interpelle le plus cette année c'est : ÉQUILIBRE. Je devrai donc retrouver mon équilibre cette année. Pour ceux que ça intéresse, suivez ce lien. J'y explique comment faire pour trouver son mot phare grâce à M comme Muses.


Donc, comme je le disais, j'ai débuté mon Moleskine 2017. J'ai aussi décidé d'essayer de faire des croquis directement à l'encre un peu plus souvent. Je mets ensuite en couleurs avec les marqueurs Faber Castell. Ce qui est bien avec cette technique, c'est qu'on ne peut pas reprendre chaque trait et donc on se doit d'avancer malgré les erreurs. On laisse ainsi un peu de côté le perfectionnisme.


Kev pour sa part n'était pas en vacances, mais il a eu quelques jours de congé ici et là. Il en a profité pour faire un joli dessin pour la nouvelle année dans son style manga. Et puis il a reçu aussi cette magnifique statue à l'effigie de Roll, de la série Megaman. 

Bon ben, sur ce, je vous laisse et reprend le boulot demain. J'en ai tellement pas envie! Souhaitez-moi bonne chance! :-)

2 commentaires:

  1. Bonne chance etbon courage pour le boulot .Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère que tout va bien chez vous. bisous

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...