Janvier se termine...



Le mois de janvier aura été en général assez doux à Montréal, avec des températures qui se sont retrouvées la plupart du temps en haut du point de congélation. Par contre, ce genre de température nous occasionne souvent du verglas. C'est ce qui est arrivé en fin de mois, comme vous pouvez le voir sur la photo. Une vraie patinoire! Mais heureusement, en après-midi, la neige recouvrait déjà le tout.



En hiver, je tente par tous les moyens de mettre un peu de soleil dans ma vie. De jolies fleurs, prendre un café avec des amis et écouter ou lire des trucs positifs. Ça éloigne les blues de l'hiver. C'est important car il nous reste encore deux à trois mois de froid au Canada.



Je mange aussi beaucoup de légumes... À gauche, une photo de mon "bol du bouddha", une nouvelle mode qui ma foi me plaît beaucoup! Il suffit de mélanger aliments chauds et froids dans un bol et cela permet d’intégrer pleins de bonnes choses à son alimentation. Suivez mon lien, et vous verrez quelques bols appétissants qui pourraient vous donner de bonnes idées. Merci à Aryane de Valises et Gourmandises pour l'idée! :-)

Et puis voir ce graphique pour savoir comment bâtir votre bol:


Et puis des rapinis à l'ail, mes préférés, que je teste de différentes manières. Cette fois-ci j'avais rajouté des poivrons rouges, comme ils les font dans un petit café que j'aime bien. 



Janvier bien sûr rime avec nouveau Moleskine et pleins de dessins parce que je sors moins. Après avoir beaucoup lu sur les Bullets Journals ou "BuJo", et en avoir intégré certaines pages dans mon journal, je continue tout de même avec mes dessins et croquis. Ci-haut, vous pouvez voir mon dessin suite au "meme" #meettheartist qui circulait un peu partout sur les réseaux sociaux.


Et ici, suite à un rhume des sinus, je me suis retrouvée avec un Å“il plein de sang. C'était vraiment charmant! Heureusement, c'est parti en quelques jours. 


En lisant sur les sites de cheminement personnel, j'ai découvert qu'on pouvait trouver nos valeurs primordiales, celles sur lesquelles on peut par la suite aligner notre vie et prendre plus facilement des décisions. J'ai beaucoup aimé l'expérience et c'est assez simple à faire comme exercice. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller voir ici et là.



Et puis bien sûr je continue à faire des croquis, surtout alimentaires ces temps-ci. À gauche, mon lait de noix de coco et quelques Oréos, et à droite, des chips aux crevettes, ou "chips de plastique" comme j'aime à les appeler, trouvé à l'épicerie chinoise Kim Hour, coin St-Michel et Métropolitain.

Vous pouvez aussi voir d'autre croquis et dessins fait ce mois-ci sur mon site d'illustrations.

À bientôt!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)