Un rendez-vous chez le parodontiste

Il y a quelques temps, on m'a dit que ça me prendrait une couronne pour une de mes dents du haut, côté gauche. J'aurais aimé attendre un peu, mais la "mautadite" a décidé de rompre et j'ai donc du retourner voir mon dentiste.

C'est là qu'on m'a référé à un parodontiste pour un allongement de couronne. Késako? 
Le parodontiste est un spécialiste de la médecine dentaire qui se consacre à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies et affections de l’os et la gencive c’est-à-dire des tissus de support de la dent et des implants dentaires
Alors vu que mon os était trop haut sur ma dent, il fallait donc le couper pour laisser un peu plus de place à la couronne. Non mais, juste de le dire de même, ça fait peur! Couper mon os?!


Ben voilà, mon rendez-vous était hier, et le tout s'est fait en une toute petite heure. Gelée jusque dans le fond de la gorge, je n'ai rien senti, si ce n'est que la "drill" et le grattement sur l'os qui étaient désagréables. 

En sortant, il m'a donné une prescription d'Advil 600mg et d'Atasol codéine 15mg, en plus d'un rince-bouche spécialement conçu. Ben finalement, vous savez quoi, j'ai pas eu besoin de prendre aucun médicament! J'ai ressenti au dégel une petite douleur diffuse mais très faible et bien gérable.

Dans les jours qui suivirent, une légère enflure et de la difficulté à mâcher vu la sensibilité.

Donc voilà, si ça peut aider ceux qui ont peur d'une telle intervention, dites vous que le seul désagrément c'est de devoir manger froid et mou pendant quelques jours. ;-)

2 commentaires

  1. C'est impressionnant comme opération et surtout que tu n'aies pas eu besoin d'antidouleurs après ! J'espère que tu remanges déjà normalement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment encore, j'évite le chaud mais je commence à manger des oeufs... ça change des soupes ;-) Je prend mon temps, je veux surtout que ça guérisse bien!

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)