2016/12/13

L'hiver est arrivé



Hier matin, nous nous sommes réveillés sous la neige. Un bon 10 centimètres était tombé. Puis, pendant la journée. nous avons reçu un autre cinq centimètres pour un beau total de 15cm. Là, on va vraiment pouvoir dire que ça ressemble à Noël! :-)

Toute cette neige a occasionnée beaucoup de ralentissement sur les routes et bien sûr, de retards au travail. Mais moi, en bonne Acadienne que je suis, j'étais à l'heure. Bon ok, je suis seulement à 15 minutes de mon travail, ça penche en ma faveur! ;-)

 
Il suffit de rouler doucement, être prudent et surtout avoir fait installer ses pneus d'hiver! Non mais c'est-ti pas beau? Il ne manque que les boules multicolores et on aurait un bel arbre de Noël devant le bureau!


Parlant d'arbre de Noël, celui de la place Versailles est installé depuis belle lurette déjà. Les gens ont déjà commencé à envahir les centres d'achat pour trouver le cadeau parfait. Ce qui fait que moi je m'en tiens loin. :-D De toute façon, mes cadeaux sont déjà faits.


Cette année j'ai opté pour un petit arbre de Noël déjà illuminé. Il change de couleur et c'est vraiment super beau. Un peu cher mais tellement pratique quand t'as pas beaucoup d'espace pour ranger. Il trône sur mon foyer avec mes Keepsakes Hallmark. Cette année, on en a rajouté quelques uns dont Fred Caillou et Scoubidou!


Miss Saphira aurait préférer un arbre avec pleins de jolies boules et des rubans partout pour sauter dedans à coeur joie, mais elle devra s'en passer! D'ailleurs, vous trouvez pas qu'elle me regarde avec tout un air? Elle doit sûrement m'en vouloir! ;-)


Dans 10 jours c'est les vacances! J'ai vraiment hâte de pouvoir faire ce que je veux le jour, c'est à dire: dessiner, peindre, jouer à Terraria et Pokémon Go et me balader! Bah oui, j'adore toujours autant ce jeu, bien que j'y joue un peu moins depuis quelques temps.

À bientôt!

3 commentaires:

  1. Nous pas encore de neige a part sur les montagnes mais je préfère comme cela en ville cela deviens vite sale et un peu galère surtout pour moi qui n'oses pas marcher .Alors pour toi encore un peu de patience pour les vacances profitez en bien tout les deux Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux être prudente dans la neige, ici c'était extrêmement glissant les derniers jours. Bisous de nous deux, c'est toujours un plaisir de vous lire :-)

      Supprimer
    2. ah oui pis Kevin a trouvé ça rigolo de vous entendre dire que vous n'osiez pas marcher... il a dit: mais elle marchait tout le temps! C'est vrai que vous nous avez toujours impressionnés ;-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...