Retour sur le mois d'août


 Le mois d'août aura été superbe sur la Belle Province.

J'en ai profité pour me promener en ville, visiter des coins que j'aime bien et me balader dans les parcs. Comme cette soirée où je suis passée devant l'Oratoire St-Joseph, à l'heure magique.



Je suis aussi allée faire un tour au Orange Julep où j'avoue avoir été pas mal déçue de leur "fameux" jus d'orange. Soit ça a changé, soit ce n'est vraiment pas à mon goût.

Je suis aussi allée quelques fois marcher sur le Mont Royal où j'ai pu admirer les petits ratons laveurs  qui sont de moins en moins sauvages. Ils n'hésitent pas à s'approcher de nous pour recevoir de la nourriture, au plus grand bonheur des touristes. Mais sachez qu'il faut éviter de les nourrir puisque la mignonne petite bête peut vous mordre assez rapidement.



Quand il fait chaud, on mange léger. Alors ce mois-ci, j'ai cuisiné beaucoup de salades, des poissons, poulet et tofu. J'ai aussi évité les restaurants après mon intoxication du mois passé! Disons que je suis devenue un peu plus craintive... pour le moment en tout cas!


Comme tous les étés, j'ai un peu laissé mes crayons de côté sauf pour gribouiller un peu dans mon carnet (je préparais le mois de septembre sur la photo de gauche) et faire cette petite illustration pour célébrer le 15 août, Fête nationale de l'Acadie.




Côté lecture, je me suis remise dans ma collection de Tintin et j'ai acheté ceux qui me manquaient. J'ai aussi lu deux nouvelles BDs pour ados: In Real Life (Doctorow et Wang) et Ghosts (Raina Telgemeier (Smile, Sisters). Deux BDs très bien dessinées qui se lisent très bien... mais sans plus. 

Et puis je ne pouvais pas passer à côté du Spirou Vacances, où le prochain "Le Spirou de"La lumière de Bornéo par Frank et Zidrou débutait. J'ai très hâte de pouvoir me le procurer car j'ai adoré le début et les illustrations! Un vrai petit chef d'oeuvre. Je vais maintenant patienter pour sa sortie.



Comme c'était la fin de mon contrat et que je pouvais me procurer un nouveau cellulaire, j'ai été chercher le nouveau LG G5. C'est ma première expérience avec un LG (mon ancien étant un Samsung S4) mais j'avoue qu'à date je suis vraiment satisfaite. Le pourquoi de mon choix? Les options manuelles sur la caméra, un peu comme un appareil photo professionnel. De plus, il est possible de prendre des photos en mode RAW. Et puis la qualité de l'image est superbe. Je vais pouvoir m'amuser à mon goût avec ça!


Bref, ce fût un mois d'août superbe et apparemment le mois de septembre commence aussi bien avec des humidex de 37C d'annoncés! On aura eu un magnifique été! :-)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)