2016/08/15

J'ai lu: Le Spirou de... Fantasio se marie


Le dernier "One Shot" de Spirou et Fantasio a été écrit et dessiné par Benoît Feroumont, celui même qui a donné vie à l'attachante série "Le Royaume", publiée dans Le journal de Spirou. J'avais bien hâte de voir s'il avait été fidèle à la série originale ou s'il s'était laissé embarquer dans un univers complètement différent. 

Fantasio annonce la bonne nouvelle à Spirou: il se marie! Et pas avec n'importe qui: la fille de la richissime patronne de mode Clothilde Gallantine. Le jour où il la présente à Spirou, Fantasio, un peu tête en l'air car trop amoureux, laisse s'échapper une voleuse qui vient de dérober un précieux collier.

Puisque Fantasio n'est plus disponible, c'est Seccotine qui s'installera chez Spirou pour l'accompagner dans cette nouvelle aventure à la recherche de cette mystérieuse voleuse.

Une histoire plein d'humour et de rebondissement qui nous emmènera même à rencontrer la mère de Spirou

J'ai adoré l'histoire, qui reste fidèle au désir d'aventure de Spirou et où Seccotine devient un personnage important et plein de ressources!

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu mais je n'ai pas du tout accroché. En revanche, j'adore le Spirou de Frank Pé (Broussaille) qui est pré-publié dans Spirou ces semaines-ci. Son dessin est magistral et l'histoire pas mal du tout.
    C'est une bonne idée, ces "one shot" autour de Spirou et de son univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens, pourtant je ne suis pas la seule à avoir aimé. J'ai seulement découvert celui de Pé aujourd'hui en allant sur le site, il ne sortira sûrement pas cette année au Québec. ;((

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...