Une visite à l'Aquarium de Québec


Tant qu'à faire une petite virée à Québec pendant ma première semaine de vacances, je me suis dit pourquoi ne pas aller voir l'Aquarium de Québec, surtout qu'elle était située à seulement cinq minutes en voiture de l'hôtel que j'avais loué!

Ecoutez, on s'entend que j'en ai vu des aquariums pendant mon séjour en France. Et pas mal plus impressionnante que ce site-là. Mais j'avoue avoir été agréablement surprise par la beauté du site et la diversité.


On a débuté la visite par la partie extérieure qui comprenait les bassins pour les phoques, les morses et les ours polaires


J'avoue avoir été impressionnée par l'énorme morse mâle qui se baladait d'un bout à l'autre du bassin. Et quelle moustache mes amis!! ;-)


Les femelles morses étaient dans un bassin à côté et s'amusaient avec les deux nouveaux bébés nés en mai. C'est une première dans le monde entier que d'avoir deux bébés morses en même temps en captivité. Avez-vous déjà vu un bébé avec une moustache? C'est "cute" spécial mettons.. :-P


Puis nous avons été regarder les ours polaires. Il ne faisait pas très chaud cette journée-là, tout au plus 15C, mais le soleil venait de se pointer le bout du nez. Le gros mâle se la coulait douce sur un rocher tandis que la femelle se trempait les poils dans le bassin d'eau.


Un peu plus loin, on a pu voir les renards arctiques pendant que les gardiennes les nourrissaient. Leur espérance de vie en nature est de 3 à 6 ans mais en captivité, il augmente à 16 ans. Quand même pas mal hein. :-)



Puis on a visité les aquariums. Pleins de jolis poissons, d’invertébrés et d’amphibiens. Les hippocampes sont toujours amusants à regarder. On dirait quasiment des genres d'elfes des bois...


Un endroit que j'ai tout particulièrement aimé: Le tunnel du grand océan, remplis de poissons de toutes les couleurs.


Et puis j'ai été envoûté par les jeux de lumière qui illuminent des centaines de méduses. Mais pas par le mot sortie... :-D


Et pour la fin, nous avons pu nous amuser à caresser les raies dans leur bassin. Autant les adultes que les enfants essayaient de les toucher au passage.


Elles ont une consistance assez gélatineuse, un peu comme une truite quoi! :-) Et puis, vous avez vu cette face de Jabba Le Hutt?? *rires*


Une belle visite que je recommande à tous, enfants ou pas!

Prix: 18.50$ par adulte, 9.25$ par enfants (3-17 ans). Pour les plus jeunes, c'est gratuit.
Vous avez aussi droit à un rabais avec la carte CAA.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)