J'ai lu: Space Dumplins de Craig Thompson




J'attendais depuis longtemps quelque chose de nouveau de la part de Craig Thompson (Habibi, Blankets). Quand j'ai su qu'il sortait Space Dumplins (Space Boulette), un livre pour jeunes lecteurs, j'ai longtemps hésité avant de l'acheter. 
Violet vit avec ses parents dans une station spatiale. Quand son père disparaît pendant une mission ultra secrète, elle part à sa recherche avec des amis et vivra des aventures extraordinaires entourée de diarrhée de baleines spatiales! 
L'histoire est amusante et saura retenir l'attention des jeunes autant que des plus vieux. Les illustrations sont superbes, comme on pouvait s'y attendre... il y a tellement de détails dans chaque case que je ne savais plus où regarder!  Du vrai Craig Thompson!  Il a bien su saisir la personnalité de chaque personnage.


Par contre, j'ai un peu moins aimé les couleurs, qui ressemblent trop à celles des super-héros Américains. Rajoutant à ça les détails qui sont la spécialité de Craig, ça rendaient chaque page plus difficile à saisir, à mon humble avis. 

Sur ce, j'avoue que j'attends toujours avec espoir un nouvel opus digne de Blankets ou Habibi. J'espère qu'il ne glissera pas dans les livres pour enfants pendant trop longtemps... :-)


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)