J'ai lu: Seconds de Bryan Lee O'Malley


Qui ne connaît pas les aventures de Scott Pilgrim? (Je lève la main bien haut: mouaaaa!). Bon ok, j'en ai entendu parler et mon gars a regardé le film. That's it.

Sauf que Seconds (du même auteur) attirait mon regard depuis longtemps. Et c'est quand même un bestseller du New York Times: C'est pas rien. Donc avant-hier, en passant chez Archambault, je me suis laissée tentée.

Katie Clay, chef du restaurant Seconds, vit dans une chambre au dessus du restaurant. C'est là qu'elle fera la connaissance de Lis, le fantôme qui hante Seconds, et de ses champignons magiques. Grâce à eux, elle pourra corriger les choses qui ne lui plaisent pas dans sa vie. Mais prendra-t-elle les bonnes décisions?



J'ai beaucoup aimé ce roman graphique (fantastique) et j'ai eu du mal à le laisser de côté. L'histoire s'enchaîne très bien et les personnages sont attachants. J'avais un peu peur du style un peu "manga" de Bryan Lee O'Malley mais finalement je m'y suis vite fait.

La morale de l'histoire: Nous avons tous des choix à faire dans la vie et bien qu'il nous arrive d'avoir envie de retourner en arrière, ce n'est pas dit que ce serait mieux. Soyons heureux avec nos choix!

Bref, je vous le recommande ! :-)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)