J'ai lu: La plus jolie fin du monde et Le quart de millimètre.


Après avoir lu quelques BDs de Zviane, je fut heureuse de tomber sur celles-ci qui sont plutôt des journaux intimes de ses années étudiantes (2007-2009) et une compilation de ce que l'on retrouvait sur son blogue.

Zviane raconte dans des petites BDs autobiographiques souvent amusantes sa vie de dessinatrice de BD et d'étudiante en musique. Déchirée entre les deux, elle saute d'un sujet à l'autre pour finalement se sentir bien en intégrant ses deux passions à sa vie. 

On le ressent d'ailleurs surtout dans le 2e bouquin: "Le quart de millimètre" où ceux qui ne connaissent rien à la musique se sentiront peut-être un peu perdu (comme moi d'ailleurs), mais les BDs "musique" sont entrecoupées de tranches de vie de tous les jours, ce qui nous permet de garder l'intérêt jusqu'à la fin. Par contre, ceux qui connaissent la musique adorerons!

Bref, j'ai terminé ma lecture en ayant envie de crier: J'en veux d'autres!!! :-)


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)