C'était le mois de juin...



L'été est bel et bien installé sur la Belle Province. J'ai eu la chance d'aller faire du camping avec mon travail du côté de Val-Alain, près de Québec. Le camping du Lac Georges est un bel endroit pour passer du temps, surtout quand on a des enfants, grâce à ses belles piscines et glissades d'eau. Pour ma part, j'ai surtout profité du feu de camp et des collègues.



Je continue de dessiner dans mon carnet pour le Sketchbook Project. Parfois j'écris en anglais, parfois en français, dépendamment de mon humeur. Ça sera un carnet franglais et pis voilà! Mais en général, il avance bien. :-)



L'été, on profite un peu trop des bons restaurants. Ici nous étions au Vieux Duluth, mon restaurant favori pour manger de bonnes crevettes papillons. Kev a tant qu'à lui succombé au filet mignon, qui n'avait pu l'air si mignon une fois fini! (rires). Et puis, en ce moment, pour les fans de langoustines: elles sont en vedette!



Nous avons aussi participé ensemble à une "Paintnite" dans le West Island. Tout de suite après, j'ai pu déguster le meilleur chowder que j'ai goûté ces dernières années: un chowder au maïs et patates douces. Un délice! Et c'est au McKibbins, un resto-pub Irlandais à Pointe-Claire que ça se passe. :-)



Et puis en fin de semaine passée c'était notre fameuse fête Nationale: la St-Jean! J'ai écouté le spectacle de celle de Québec à la télé (qui était ma foi l'un des meilleurs que j'ai jamais vue!) et je suis allée au petit spectacle au Parc Bellerive, qui donnait la voix aux artistes de nos métros. Il y avait d'ailleurs une Acadienne qui chantait, la jolie Julie Perron, originaire d'Edmundston.



Et puis ce week-end je suis allée me promener du côté de Cornwall, en Ontario. Mon ancien chez-moi, puisque j'y ai vécu pendant deux ans (1993-1994). J'ai passé du temps sur le bord de l'eau à faire un pique-nique et profiter du beau soleil (32 Celsius quand même). On dirait que le fleuve est plus bleu là-bas... bref c'est magnifique. Après un peu de shopping et une virée en ville, je suis revenue bien contente de ma petite balade.



Les vacances s'en viennent, et j'ai très hâte! Quelques projets en tête, mais comme je suis une fille de dernière minute, on verra bien!

À bientôt! XoX

3 commentaires

  1. C'est beau de voir des photos d'été, ici on a l'impression d'être en automne ! Comme ça me manque le Québec au mois de juin !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu du mal a reconnaitre Kev il a vraiment beaucoup changé .Belle balade avec ce temps magnifique Bisous à tout les deux eliane

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)