Sketchbook Project et quelques BDs


Cette année, j'ai décidé de participer au Sketchbook Project.  Le principe est simple: acheter le carnet, le remplir et le retourner pour qu'il fasse partie de la collection permanente de la Brooklyn Art Library, située à New-York. J'ai le choix entre plusieurs thèmes ou simplement mon inspiration. Je n'ai pas encore décidé ce que j'allais y mettre, mais je vous montrerai ça. En attendant, c'est certain que ce sera sur ma vie à Montréal. Voici la couverture. :-)



Et puis j'ai décidé de remplir un carnet avec seulement de petites bandes dessinées faites à l'encre et colorées au feutre. C'est en lisant un des premiers albums de Zviane que j'ai décidé de m'y mettre, car j'ai adoré feuilleter ses carnets. Ce sera simplement de petites BD sur une ou deux pages, comme celles-ci.



Je vous en mettrai quelques unes ici de temps en temps. :-) J'espère au moins réussir à remplir un carnet Moleskine au complet, ça serait mon objectif cette année. Je vais tenter de m'y tenir.


Les BDs seront inspirées de ma vie en général, mais ça pourrait venir aussi de quelque chose que j'ai lu ou d'une histoire racontée par un ami.


Bref, on verra bien ce que ça donnera! En attendant, c'est ce qui est plus simple pour moi. Je n'ai pas besoin de passer des heures sur ma tablette à colorer. Quand on a une job plein temps, on a moins le temps pour de belles illustrations finies! :-)


J'espère que ça vous a plu! À bientôt! xox

0 commentaires