Festival de la BD de Montréal


La fin de semaine passée, c'était la 4e édition du Festival de BD de Montréal (FBDM). La chance étant avec nous, le soleil était de la partie et nous nous sommes donc dirigé vers le parc Lafontaine, magnifique site pour ce festival.


Le FBDM se passe sous un grand chapiteau, où plusieurs éditeurs et bédéïstes se retrouvent pour signer et vendre leurs BDs ou romans graphiques. Une petite tente à l'entrée nous permet de recevoir une carte de l'endroit (et l'affiche du festival qui est derrière celle-ci) ainsi que se renseigner sur les différents ateliers.


Il y avait (même tôt en matinée) des gens de tous les âges et une forte densité de Français, si j'en crois mes oreilles bien affûtées. J'ai fait le tour, deux fois même, mais j'avais déjà pas mal toutes les BDs qui m'intéressaient.



De toute façon, j'y allais surtout pour revoir Boum de Boumeries.com. J'adore les strips qu'elle publie deux-trois fois par semaine et comme j'avais déjà ses trois premiers recueils, il était temps de me procurer les trois derniers. Elle a eu la gentillesse de me faire une dédicace dans chacun.


Nous nous sommes aussi arrêtés pour écouter une table ronde la BD, un des nombreux ateliers sur des sujets variés.

À mon retour, je me suis fait un petit résumé de ma journée dans mon Sketchbook Project (faut bien le remplir celui-là).

En général j'ai beaucoup aimé ma première expérience bien que je pensais que ce serait beaucoup plus gros. Après l'avoir visité, je crois que je préfère Expozine qui a lieu en novembre. Mais j'imagine que le FBDM grossira de plus en plus, bref, on verra bien! :-)

2 commentaires

  1. Ca m'aurait bien plu d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu aurais aimé, bien qu'on faisait un peu trop vite le tour à mon goût! :) Je pense qu'ils devraient inviter plus de participants anglophones et Européens

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)