2016/04/04

J'ai lu: Coup de Soleil

Suite à un drame familial, Soleil est envoyée en vacances d'été chez son grand-père en Floride. Celui-ci vit dans un domaine pour gens retraités de 55 ans et plus et Soleil se sent vite seule parmi toutes ces personnes âgées. 

Heureusement, elle fait la connaissance d'un ami de son âge qui lui fera découvrir une panoplie de super héros en BD et lui fera faire plusieurs activités qui l'aideront à oublier le drame qui se joue à la maison.

De fil en aiguille, Soleil en aura marre de garder son secret et apprendra à parler et laisser sortir ses émotions. Un sujet bien traité par les "flashbacks" mémoire de Soleil pendant l'histoire.

Coup de Soleil, de l'anglais "Sunny side up" du duo frère et soeur Jennifer L. Holm et Matthew Holm, est un roman graphique qui parle de sujets très délicats: l'alcoolisme et la drogue dans la famille. 

Il permettra aux jeunes adolescents ou pré-adolescents qui le liront (et qui vivent la même chose) de comprendre qu'ils ne sont pas seuls et qu'il est important d'en parler.

Je pense qu'il était temps qu'on offre à nos jeunes une BD de ce genre. Un grand bravo aux deux auteurs!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...