J'ai lu: La colère du Marsupilami

 

En voilà un que j'attendais depuis longtemps! Tellement, que je me suis précipitée pour l'acheter en ligne, n'ayant pas envie d'attendre sa sortie au Québec

 Il faut dire que le Marsupilami n'avait pas fait d'apparition dans un album de Spirou et Fantasio depuis les années 70. La sympathique petite bête avait tout simplement disparue, du jour au lendemain! C’est le rachat de la société Marsu Productions par Dupuis en 2013 qui a rendu ce scénario possible et Yoann et Vehlmann l'ont donc réintégré dans ce 55e album pour mon plus grand bonheur. 

 À la fin du tome 54, quelques photos offertes par Don Contralto vont troubler Spirou. Il n'a aucun souvenir de l'animal. Puis de fil en aiguille, il va comprendre qu'ils ont été zorglondisés pour oublier cette partie de leur vie. Nos deux comparses partiront donc en Palombie à la recherche de leur précieux compagnon! Et même notre bon vieux Zantafio sera de la partie! 

 Pour une fois, je peux dire que j'ai adoré un album de Yoann et Vehlmann. Ils ont tout à fait saisi la dynamique de notre duo et les ramener dans la jungle Palombienne, revoir l'ancienne base de Zorglub et le Marsupilami a fait totalement mon bonheur. Et que dire des cases avec De Mesmaeker (Gaston Lagaffe) qui fait une apparition pour notre plus grand plaisir!

Un tome que je rajouterai avec joie à ma collection dès sa sortie au Québec le 1er avril prochain! :-)


Juste un p'tit truc marrant sur un de mes vieux dessins: moi et Spirou on a le même bandana :P


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)