Le froid et les virus sont arrivés



Il y a présentement une petite vague de froid qui s'installe sur Montréal. Rien de bien extrême, mais puisqu'on a eu un hiver assez doux, c'est assez saisissant quand on sort dehors. Brrr! Mais le printemps s'en vient! Faut s'encourager! :-D



J'ai eu un petit virus qui m'a pris de court la semaine passée et qui traîne encore cette semaine... j'en ai donc profité pour me faire de bonnes soupes maisons au poulet et puis... fuck la diète! Je me suis gâtée avec quelques sucreries. Parfois, quand on est malade, on a juste envie de manger du "bon-au-goût" et réconfortant. ;-)



Kev a fêté ses 23 ans... déjà! Il a repris ses études en programmation et continue de travailler à temps partiel. Je suis bien fier de mon grand qui a gardé son cœur d'enfant et qui n'a pas peur de s'amuser comme un p'tit fou dès qu'on passe dans un coin de jouets au magasin. Il me rappelle beaucoup mon père qui avait ce petit côté foufou même à plus de 60 ans. Un beau cadeau qu'il nous a fait avec ses gènes... merci poupa là-haut! ;-)



Côté lecture, j'ai reçu Spirou sous le manteau. C'est un condensé de tous les journaux (ou plutôt dépliants) Spirou qui sont sortis pendant la guerre en Belgique. C'est intéressant de voir la pensée et la peur omniprésente aussi derrière tous ces dessins. 

Puis j'ai trouvé ce petit livre (à droite) au Dollarama écrit par une journaliste Française qui s'est installée au Québec pendant un an. Sympa à lire pour ceux qui ont déjà été expatriés et vraiment pas cher.


Sur Netflix, je me suis plongée dans la série Call the midwife. Cette série est basée sur les mémoires de Jennifer Worth qui raconte l'histoire de Jenny Lee, une sage femme qui travaille avec d'autres infirmières et des nonnes, dans un couvent à Londres pendant les années 50. Pas une série incontournable, mais quand même intéressante à regarder pour ceux qui aiment l'histoire.
Puis je vous laisse sur un petit dessin que j'ai fait suite à l'achat d'une "enième" tasse amusante, celle de Pokémon en forme de pokéball. Nous avons environ 10 tasses de ce genre à la maison, à l'effigie de nos cartoons favoris.

À la prochaine! :-)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)