Les Fêtes sont terminées!


Cette année, nous avons eu un Noël sans neige. Ca m'a rappelé mes Noël sur Grenoble. Le 24 décembre fût un peu gris, un peu pluvieux. Bref, j'ai adoré! Ca m'a permis d'aller me promener en ville sans avoir peur de ne pas arriver à me stationner. C'était génial. J'en prendrais d'autres des jours comme ça, sans neige, en hiver! :-)


Pour Noël, j'avais rapidement gribouillé cette petite carte que j'ai fait passer sur Facebook pour la famille et les amis. Ça nous représente Kev, moi et Saphira. Pour les Fêtes, nous avons bien sûr mangé le traditionnel cipâte, le même que mon compatriote Roch Voisine mange chaque année. (C'est bien parce que c'est lui que je mets la recette :P) 


Quelques cadeaux reçus: Un tourne-disque USB pour faire jouer des microsillons. Le son est tellement plus beau et plus profond! J'ai déjà l'album de Coeur de pirate et plusieurs autres vieux longs jeux que j'ai trouvé au Village des Valeurs. Souvenirs souvenirs. Et puis j'ai hérité de la 3DS XL de mon fils puisqu'il a reçu la New 3DS XL édition spéciale Zelda. J'en suis déjà à recommencer The legend of Zelda: A link between worlds.


Pendant les Fêtes, nous avons ressortis nos jeux de table, en particulier les jeux de Pichenottes, Outburst et Jour de Paye. C'est toujours un plaisir que de jouer quand nous sommes en vacances. Ça nous permet des moments de franche rigolade en famille.


J'ai aussi eu de la belle visite, celle de Tundra et de son maître (qui n'apparaît pas sur la photo, vous aurez bien deviné que c'est mon grand). Moi qui a une peur bleue des chiens, j'avoue avoir pilé pas mal sur mon orgueil pour l’accueillir. Mais qui n'aurait pas craqué, il est tellement mignon et bien éduqué! Et puis, j'ai survécu, avec seulement une frayeur ou deux. :-) Plus tard les cousins se sont retrouvés pour "gamer" ensemble jusqu'aux petites heures du matin...



Par la suite, la neige est vite revenue nous faire de l’œil. Un bon gros 40 cm a recouvert la ville le 30 décembre! L'hiver nous est tombé dessus "d'une shot" comme on dit par ici. Mais bon elle est tellement tard cette année, l'hiver nous semblera moins long. :-)



Mes vacances auront aussi été occupées à peindre. Je suis complètement fada de l'acrylique, et j'espère bientôt prendre le temps de suivre quelques cours avec un bon professeur. Pour le moment, c'est de l'autodidaxie, ou de l'autoformation, grâce à Internet et ses ressources. Mais bon, je suis fière de ce que j'arrive à faire sans formation avec ce medium.

Bon ben, les vacances sont finies! Bon retour au boulot à tous et surtout, Bonne Année! Moi je débute ma 13e année en tant que blogueuse :-)

2 commentaires

  1. Excellent, ca commencait à me tanner de pas avoir de tes nouvelles ;)
    Je vois que tu as passé de belles fêtes !!!
    Bon début d'année à toi ;) Nous on part au ski ce we pour une semaine, on va aller chercher la neige car sinon, à Montpellier, c'est pas courant LOL !!!!
    A bientot
    Sebseb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que je finis toujours par donner des nouvelles! :d

      Ahhh Montpellier, j'y ai de bons souvenirs! C'est tellement une jolie ville. Pour la neige, je t'enverrai bien tout ce qu'on a, même si c'est pas vraiment beaucoup pour le moment. Bon ski Seb! :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)