2015/12/14

Quand décembre revient...



C'est la première année depuis longtemps qu'il n'y a pas de neige en décembre. Encore mieux, nous avons atteint les 13C il y a quelques jours. Un réel petit bonheur! J'aimerais bien que la neige n'apparaisse seulement qu'en janvier... l'hiver serait beaucoup moins long. Malgré le temps gris sur la photo, nous avons de belles journées ensoleillées qui nous permettent d'aller prendre l'air. Profitons-en pendant que ça passe! :-)




Côté resto: Une belle découverte pour moi que ce petit resto italien sur l'avenue Mont-Royal: L'artisan Piadineria. J'y ai mangé une excellente salade de thon et une piadina au jambon et fromage suisse dont je vais me souvenir longtemps! Je me promets d'y retourner car il semblerait que son menu soit au top. De plus, les proprios (un couple Italien-Québécoise) sont vraiment sympathiques!




Côté lecture: J'ai dévoré un petit bijou de BD: Les Ex, de Pacco et Pétronille. Trouvé à seulement 5$ chez Renaud-Bray, j'apprends que c'est une série de trois livres. J'ai hâte de mettre la main sur les deux autres!  Et un futur achat ici, car j'ai beaucoup aimé le peu que j'en ai feuilleté: Est-ce qu'on pourrait parler d'autre chose, de Roz Chast. Environ 40$ dans nos librairies. (Câline que les BDs sont chères ici)


Sur Netflix: J'ai découvert l'excellente série Switched at Birth. Deux femmes qui viennent d'accoucher ont eu leurs bébés échangés. Elles s'en rendent compte 15 ans plus tard. L'une des jeunes filles est sourde et utilise de langage des signes. Vous pouvez imaginer toutes les péripéties qui s'ensuivent!  J'ai vraiment adoré et j'ai écouté toutes les saisons disponibles à date. J'ai déjà hâte à la suite! :-)



J'ai bien sûr débuté mon Moleskine 2016 (14e depuis le tout début) avec une jolie pensée qui me guidera toute l'année. J'adore ces petits moments le soir où je prends le temps de relaxer sur le divan, mon journal à la main. Si vous aimeriez en débuter un, et que vous ne savez pas par où commencer, aller visiter mon Pinterest et mes tableaux: Ideas for journaling et celui où vous trouverez des tonnes d'exemples: Journal dessiné. Et puis sinon il y a toujours mon petit PDF gratuit pour vous guider.



Voilà, pour ma part je suis en congé à partir de vendredi pour deux belles semaines. Je vous souhaite donc à tous de très Joyeuses Fêtes et un Noël rempli de joie et d'amour.

À très bientôt! Xox

4 commentaires:

  1. Bonnes vacances Josée :p
    Et bonne fin d année du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher Seb! J'espère que tu passeras de belles Fêtes! :)

      Supprimer
  2. Ici aussi nous sommes au printemps ,un peu froid le matin mais l'après midi ce sont des 20° le soleil est très chaud j'espère que l'on ne va pas le payer trop cher après ,en attendant on profite .Passez de bonnes fêtes de fin d'année Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeuses Fêtes à vous aussi! Ici il a neigé aujourd'hui 27 déc. On est retombé en hiver ;-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...