J'ai lu: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une



Pendant mon adolescence et ma "petite" vingtaine, j'ai lu beaucoup, beaucoup, (des tonnes) de livres sur le cheminement personnel. Bref j'en ai lu tellement qu'il m'arrive souvent d'avoir du mal à en trouver un qui m'attire car ça devient redondant. 

Mais il y a quelques semaines je suis tombée sur ce petit bijou écrit par Raphaëlle Giordano: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Après avoir lu le résumé, je l'ai reposé sur la tablette et je suis repartie. Mais je n'arrêtais pas d'y penser. Vous savez, il paraît qu'il faut suivre son intuition... tellement que le lendemain je l'achetais pour mon Kindle. L'histoire se résume ainsi:

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...
Raphaëlle a écrit ce livre comme un roman initiatique et il m'a rappelé un peu le genre "La prophétie des Andes", de James Redfield.

Pendant la lecture de ce livre, vous découvrirez plusieurs techniques simples et bien expliquées, comme la technique de l'ancrage positif ou le cahier des engagements. C'est tellement bien écrit que vous aurez tout de suite envie de les transposer dans votre vie de tous les jours. 

J'ai vraiment adoré ce livre et même si je connaissais déjà quelque unes des techniques employées, j'ai aimé la positivité qu'il dégage et on se sent bien après l'avoir dévoré...

Et puis le punch de la fin est vraiment cool! ;-)

Donc si vous cherchez quelque chose dans le genre, je vous le conseille grandement! 

De plus, Raphaëlle Giordano est une coach en créativité et va bientôt offrir des ateliers en routinologie en direct sur Facebook. Je crois que le premier débute le 1er décembre... donc pour ceux que ça intéresse, allez visiter son site Web





0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)