2015/11/30

Fin novembre...


Le mois de novembre se termine ce matin avec un pauvre petit -10C qui nous fait frissonner. Comme à tous les mois de novembre, je recherche un peu plus les cafés-resto et je recommence à cuisiner de bons plats chauds.

À gauche, l'excellente tarte aux pommes de chez Gastronomia Roberto et un bon café latté pour les jours un peu moins froids. C'est l'un de mes endroits préférés, autant l'été pour son excellente gelato que l'hiver pour ses délicieux desserts. À droite, ma recette coup de coeur ce mois-ci : Filet de porc façon porcetta trouvée dans le magazine Coup de pouce. Un mélange d'épices et de prosciutto qui est vraiment fabuleux... nous avons tous adoré! N'hésitez pas à l'essayer! :-)



Nous avons eu notre première chute de neige le 24 novembre dernier. Juste un beau petit manteau blanc qui a fondu dans la journée. Sinon, c'est assez ensoleillé et je n'aurais aucun problème à ne pas avoir de neige avant Noël.

À droite, le fameux Orange Julep. J'y suis passée en faisant une promenade en voiture l'autre jour. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un fast-food très connu à Montréal (difficile de le rater) sur l'autoroute Décarie qui sert des poutines, sandwich et bien sûr, ça va de soi, son fameux jus d'orange. On y voit souvent aussi des rencontres de voitures de collection pendant la semaine.



Les centres d'achats ont sortis leurs décorations de Noël et le Père Noël est déjà arrivé pour le plus grand bonheur des enfants qui se font prendre en photo et lui chuchotent leurs envies de cadeaux. Comme à chaque année, dans ma famille, nous avons fait la pige pour l'échange de cadeaux devant un bon repas. Cette année, c'est mon frère qui nous a reçu chez-lui et ils nous ont cuisinés (mes deux frères) une excellente chaudrée de fruits de mer.



De mon côté, je suis en train de terminer mon 13e Moleskine. Wow, 13e déjà! J'ai commencé en 2006, le temps passe si vite! J'ai vraiment de beaux souvenirs dans ceux-ci: dessins, photos, souvenirs et j'en passe. Dommage que j'ai cessé de dessiner entre 2008 et 2010.

Pour l'année prochaine, mes nouveaux sketchbooks (Moleskines) sont déjà arrivés: cette année, je change de couleur: ils seront rouges! Puisque mon premier étage de bibliothèque est complété, on va changer de couleur en même temps que de tablette ;-)



Et puis je continue à dessiner... ici à gauche, une illustration (en cours) que j'ai fait pour un gars de mon village qui se lance dans la chanson country. Puis à droite, ma Saphira qui fait sa "guidoune", comme d'habitude...

À bientôt! :-)

2 commentaires:

  1. Ça me manque l'hiver chez nous, l'excitation des premières neiges et tout ça.

    Saphira est toujours aussi belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca manque jusqu'à ce qu'on y replonge deux années de suite ;)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...