2015/10/15

Les couleurs de l'automne


L'automne coïncide pleinement avec le temps des rhumes, qui cette année ne m'aura pas épargné. Je ne peux donc pas profiter autant que je le désirerais de nos magnifiques week-ends, mais je passe quand même un peu de temps dehors comme ce dimanche au parc Lafontaine.


Je n'étais pas la seule d'ailleurs, il y avait pleins de familles qui se promenaient en profitant du soleil (c'est qu'il a fait 27C ce jour-là). Les écureuils étaient eux aussi très nombreux, tellement que parfois je ne savais plus où regarder! :-)



Je suis aussi allée aux pommes samedi passé, avec la familia, malgré la fin de la saison. Cette année nous avons visiter le Verger Gibouleau à Laval. Un bel endroit à 20 minutes de Montréal avec une quinzaine de variétés de pommes. Ils offrent aussi certains produits comme les ketchups verts et jaunes.



Beaucoup de pommes étaient rendues par terre malheureusement. Mais nous pouvions quand même acheter de belles pommes rouges directement au magasin du verger, après une belle balade entre les pommiers.


Les premières neiges ont déjà tombées dans le grand nord, et à certains endroits au Nouveau-Brunswick. Heureusement, ici à Montréal, on a la chance de la voir tomber pas mal plus tard. Et tant qu'à moi, si elle ne pouvait tomber qu'à Noël...!

Bonne semaine et à bientôt! :-)

4 commentaires:

  1. Maudit que j'aime ça moi l'automne! x-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau! Nous on est pognés avec du brouillard / smog blanc depuis plusieurs jours ... c'est déprimant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine! Votre long automne interminable et gris commence... (p)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...