J'ai lu: Le papyrus de César

Comme toujours, j'avais très hâte de lire la toute nouvelle BD d'Astérix et Obélix créée par les nouveaux auteurs, Ferri et Conrad.

Cette fois-ci, on y retrouve un César qui écrit ses mémoires. Mais suite au conseil de Promoplus, son agent, il décide de ne pas publier l'important chapitre sur les irréductibles Gaulois. Suite à la publication et au succès du livre de César, le papyrus parvient à Doublepolémix qui s'empresse de l'apporter en Gaule.

On se retrouve bien sûr dans notre sympathique village Gaulois avec nos amis Astérix, Obélix et Panoramix qui, suite à l'arrivée de Doublepolémix et du papyrus, partent à la recherche du druide Archéoptérix (gardien des connaissances Gauloises) pour qu'il puisse garder en mémoire le contenu du papyrus, parce que l'on sait bien, les écrits s'envolent, mais les paroles restent... ;-)

Bien qu'il soit vraiment et sincèrement intéressant d'avoir de nouveaux Astérix à se mettre sous la dent, j'avoue avoir un petit doute suite à la lecture de ce dernier album. L'histoire et le dessin (vraiment à s'y méprendre) ne mettent pas en doute que nous sommes bien dans une BD de cette série, l'histoire se tient bien et c'est intéressant.

Mais je trouve qu'il manque le piment que Goscinny savait si bien mettre à ses histoires. Je n'ai pas vraiment éclaté de rire pendant la lecture de celui-ci, comme je le faisais si bien dans les premiers albums, mais simplement souris à quelques reprises.

Bref, un bel album et une équipe qui promet s'ils arrivent un jour à rajouter la petite touche d'humour qui manque tellement à la série.

1 commentaires

  1. je l'ai commandé et si tu souris (j'ose) c'est que tu as lu des histoires plus drôles dans ta longue vie en résumé tu vieillis!! (sans rancune)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)