Encore des photos


En ville, c'est souvent difficile de faire de la photo nature, par manque d'espaces verts. Mon lieu de prédilection: les cimetières. Pour moi, c'est un havre de paix avec pleins de jolis coins fleuris. C'est là que j'ai pris mes dernières photos avec mon Nikon D3300.


Mon prochain objectif, c'est décidé, ce sera une lentille macro. J'aime trop faire des plans rapprochés pour m'en passer. J'en ai trouvé une (40mm) à environ 250$, ce qui n'est pas si mal pour la qualité qu'elle permet. Dès que mes pneus d'hiver sont achetés et mon tuyau d'échappement réparé, j'y penserai. (snif)


Sinon, nous avons un automne assez frais mais quand même beau. Le soleil nous fait son petit coucou  assez souvent et c'est tant mieux, car nous en aurons bien besoin pour l'hiver qui s'en vient. Le rhume et la grippe ont déjà fait leur apparition et ils ne m'auront pas manqué. J'en sors tout juste.


À certains endroits dans le grand Nord, la neige a déjà commencé à tomber. On va essayer de profiter le plus possible de notre bel automne avant qu'elle vienne nous tomber dessus.

Allez, je vais tenter de vous refaire des photos bientôt!

2 commentaires

  1. C'est tellement beau la lumière de l'automne !

    A peu de frais, tu peux acheter des "bonnettes" qui se vissent sur une lentille normale et qui font un genre de macro. C'est sûr que les photos ne sont pas d'aussi bonne qualité mais ça permet de prendre son mal en patience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Je connais pas ça du tout... je m'en vais fouiller! Merci Cynthia! :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)