Bateaux de zucchinis


Cet été, je suis tombée follement amoureuse des zucchinis. Cette petite courgette, cueillie avant sa maturité (d'où sa tendreté) est délicieuse et si simple à préparer!

Saviez-vous qu'au sens botanique le zucchini est un fruit? Un fruit que l'on cuisine comme un légume. Nous devrions tous le rajouter à nos repas, puisqu'il est composé à 95% d'eau. C'est donc un aliment santé et très versatile: il y a des tonnes de recettes simples et abordables sur le Web!

Ici au Québec, c'est le zucchini vert qui gagne haut la main, mais il en existe aussi des jaunes. On le retrouve partout dans nos épiceries et il est très abordable. J'en ai donc profité cet été et j'en ai acheté à toutes les semaines. 

Ma recette préférée est hyper simple et change un peu au fil de mes envies: Bateaux de zucchinis.
  • Zucchinis coupés en deux sur la longueur
  • Des tomates cerises
  • Fromage parmesan
  • Chapelure italienne
  • Épices : orégano, basilic, sel d'ail, persil

  1. Laver les zucchinis et les couper en deux sur la longueur. 
  2. Y déposer des tranches de tomates cerises. 
  3. Rajouter une touche de chapelure italienne, du fromage parmesan et des épices. 
  4. Faire cuire à 375°C environ 30 minutes.

Il m'arrive de ne pas mettre de parmesan car il y en a dans ma chapelure. Vous pouvez aussi mettre du mozzarella  ou tout autre fromage à votre goût.

Sur la photo, je les ai servi en accompagnement de brochettes et riz.

Un accompagnement santé, vite fait et délicieux !


2 commentaires

  1. Ouf ça a l'air bon, je garde ça en mémoire sur mon Pinterest !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui excellent! Et ça accompagne tellement bien différents plats :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)