2015/08/03

De retour... reposée!

Les vacances sont terminées. Je me suis tellement reposée cette année et j'ai vraiment décroché de mon travail. Avant, je partais tous les ans en Acadie. Oui, j'adorais revoir ma famille et amis, mais j'avoue que la ride de 7 heures et ne pas être dans mes affaires me pesait. Depuis deux ans, je reste dans le coin et ça fait du bien!



Je suis quand même allée faire un p'tit tour à Québec. J'ai passé une après-midi à marcher dans le Vieux-Québec et c'est toujours aussi joli que dans mes souvenirs. On a mangé une bonne crêpe bretonne oeuf-jambon-fromage en regardant les touristes.



Puis nous avons pris la direction des chutes Montmorency. Je n'y étais jamais allée et j'ai trouvé ça vraiment superbe. On est pas monté en haut mais tout de même les chutes sont majestueuses vue d'en bas. Je ne suis restée qu'un jour et demi dans la région de Québec car la météo n'était pas super belle.



J'avais peur de prendre du poids pendant les vacances, mais des choix judicieux m'ont fait garder la ligne. Dans les restos, j'ai préféré une salade aux pâtes... disons que ça aide. ;-)  

J'ai aussi visité le nouveau supermarché Adonis qui vient d'ouvrir à Anjou, près des Galeries d'Anjou... et j'ai choisi des produits méditerranéens qui me rappellent un peu les tapas. Avec une bonne salade d'aubergine pimentée à souhait, ce fût un délice. Je dois y retourner bientôt car ils ont une belle sélection de poisson frais!



Les jours de beaux temps je suis allée me promener au parc Maisonneuve qui est à deux pas de chez-moi. J'aime y prendre de longues marches en écoutant de la musique sur mon cell. Et puis on y fait toujours de petites découvertes côté végétation.



Sinon j'ai pas mal joué à Terraria, un jeu style rétro que j'adore sur Xbox. J'ai aussi pris de longues marches et en bonne fille qui se respecte, fait beaucoup de shopping! ;-)



Côté lecture, je me suis plongée dans "Prisonnière à Téhéran" de Marina Nemat. Un livre très touchant et extrêmement intéressant que cette biographie. Comme vous pouvez le voir, je ne lis pas que de la BD ou des histoires de vampires. ;-)

Et puis j'ai aussi rajouté à ma collection de journaux d'écriture et de dessin ce livre trouvé chez Winners : 642 places to draw (642 endroits à dessiner). Je compte m'y mettre cet hiver, quand il n'y aura plus rien à faire dewors à -45C... :-P



Hier, nous sommes allés faire un tour du côté de Grenville, Québec ( juste à côté d'Hawkesbury, Ontario) visiter la familia. À une heure de Montréal, cette région campagnarde située sur la rivière des Outaouais est magnifique. Et puis l'essence étant toujours moins chère, on en profite pour faire le plein. Combien? 1.13$ en Ontario, 1.26$ ici au Québec.



Pendant les vacances j'en ai profité pour créer plusieurs petits bracelets dont ces deux-ci. Celui de droite est mon préféré, il est léger comme tout... j'en porte un tout le temps! :-)


Et puis on a aussi succombé à la folie des minions: le film (amusant), les kinders, McDonald... bref, nous avons une famille de minions qui s'est installée sur la télé!

Miss Saphira dans tout ça? Elle profite du soleil sur le balcon dès que j'ouvre la porte le matin. Une vraie vie de pa-chat!

6 commentaires:

  1. Super, tu as l'air de t'avoir bien amusée!

    Elle est belle la Saphira au soleil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai vraiment profité et je me sens vraiment reposée cette année. :)
      Miss Saphira adore se coucher au soleil... et si on va la caresser, elle se tortille dans tous les sens ;)

      Supprimer
  2. Ton livre me tente. Je viens de lire "La ligne bleue" d'Ingrid Bétencourt et j'ai bien aimé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas totalement adorer, l'histoire est bien racontée et c'est intéressant comme toujours de rentrer dans la vie des gens d'Iran.

      Tu vois, j'ai pas osée lire La ligne bleue, j'avais trouvé son expérience tellement traumatisante... mais je vais sûrement m'y mettre un de ces 4 :)

      Supprimer
  3. Très bonnes vacances cela donne du courage pour reprendre ,moi je suis rentré de Rééducation il y a peu après ma prothèse du genou cela se remet en place tout doucement avec l'aide du Kiné Moi aussi le préféré des bracelets est celui de droite .Gros bisous a vous deux le bonjour à ta maman et des caresses à Séphira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles! Contente que tout se passe bien avec la prothèse, c'est un mauvais moment à passer. Gros bisous :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...