2015/07/14

Une réponse SVP!


Il n'y a pas grand chose que je déteste, mais l'afficheur téléphonique en est un. Pourquoi? Parce que je suis capable (oui je suis grande maintenant) de dire à la personne au bout du fil:
  • "Non, je ne suis pas intéressée, merci quand même." 
  • "Excuse-moi, mais je suis occupée, puis-je te rappeler un peu plus tard?" 
Il me semble que ces deux petites phrases sont faciles à articuler, ne prennent que deux minutes de notre temps et ne compromettent en rien la vie de quelqu'un (!)

Vous vous en douterez, je n'ai pas d'afficheur téléphonique chez-moi.  J'ai plutôt choisi de répondre à chaque coup de téléphone. C'est la moindre des choses.

Même histoires pour les fameux textos... on m'envoie un texto, je vais "MINIMUM" répondre par un OK. C'est clair que si je ne reçois pas de réponse à mon texte, je vais me demander si tu l'as reçu ou même lu! 

Si quelqu'un te parle dans la rue, vas-tu carrément l'ignorer? Non, ça ne se fait juste pas. Tu vas lui répondre, l'envoyer chier si c'est un méchant moineau, mais tu vas lui répondre. Alors pourquoi est-ce si difficile à distance?

C'est pour moi la base du savoir vivre et de la politesse. Mais on dirait que ça se perd de nos jours... un pensez-y bien!

(Oui, c'était mon coup de gueule du jour)

10 commentaires:

  1. je suis d'accord avec toi et bien j'ai inscrit mes parents sur liste orange c'est à dire qu'ils sont notés sur l'annuaire téléphonique mais ne doivent pas être démarchés par des commerciaux. Lorsque ces derniers appellent quand même et que je leur en fait la remarque qu'ils ne doivent pas appeler ce n° certains s'excusent mais d'autres et notamment les assurances me raccrochent au nez surtout lorsque se sont des plateaux de démarchages étrangers (mon coup de gueule du soir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon point de vue, ils continuent d'appeler pareil. Mais bon au-delà de tout ça, y'a des gens qui tentent de gagner leur vie aussi derrière l'appareil... il paraît qu'ya pas de sot métier ;)

      Supprimer
  2. J'adhere a fond !!!
    On a une amie proche, j'pense qu'en moment elle deconne,
    j ai beau lui ecrire des sms j ai jamais ne serait ce meme qu ok !!!
    Du coup ca lasse !
    Bref, je te comprends fort bien :p
    bzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si elle te réponds pas, t'as pas encore compris le message? t'es plus patient que moi, après un message je ne texterais plus lol

      Supprimer
    2. Elle a tendance à répondre à ma femme en fait LOL !!! Ca me permet de faire passer des messages que ma chere et tendre n'ose pas lui dire cela dit... Bref, les femmes, tout un poeme arf :p

      Supprimer
  3. Je travaille toute la journée au téléphone, je t'avoue que le soir j'en ai raz-le-bol du démarchage surtout que nous sommes sur liste rouge donc nous n'apparaissons même pas dans les pages blanches. J'ai fini par bloquer tous les appels anonymes et je bloque un par un les numéros des démarcheurs louches. Il faut dire qu'on nous appelait au moins 4 ou 5 fois par jour, parfois très tard et même le week-end. En plus, avec certains quand tu disais que tu n'es pas intéressée, ils te harcelaient en te rappelant de façon insistante genre dix fois pour une soirée !

    Après, les démarcheurs "normaux" genre ma banque, ma compagnie de télé ou n'importe quoi dans ce genre, je réponds poliment et je réponds même si je ne reconnais pas le numéro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou je croyais que c'était beaucoup plus réglementé en France. Je ne me souviens pas d'avoir reçu autant d'appels de compagnies quand j'y étais... il me semble que nous n'étions pas dans l'annuaire non plus. En tout cas, ils ont l'air achalants!

      Supprimer
    2. C'est réglementé pour les compagnies "normales" françaises mais du coup, les "voyous" ne se préoccupent pas des lois et sont souvent basés à l'étranger. On a eu une grosse recrudescence d'appels lorsqu'on a déménagé ... peut-être que quelqu’un avait revendu nos coordonnées.

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...