En touriste dans ma ville


Parfois, on devient touriste dans sa propre ville. Vous ne le croirez peut-être pas, mais je n'étais jamais allée au belvédère du Mont Royal. Pourtant je suis souvent monté là-haut pour marcher autour du lac des Castors et je redescendais ensuite en m'arrêtant pour admirer la vue au petit promontoire un peu plus bas. Je ne savais même pas où le "vrai" belvédère était! C'est en regardant une carte l'autre jour que j'ai vu où il se situait et je me suis dit: faut quand même que j'y aille une fois! 


Samedi passé, c'est ce que l'on a fait. Il faisait beau, j'avais envie de marcher et ça me semblait l'endroit idéal. Merci au gentil monsieur qui m'a donné son ticket de parking en partant, j'ai sauvé un beau 8$ (ticket pour la journée). Sinon, c'est 3$ l'heure. (J'ai fait pareil à mon départ.)

Nous avons donc suivi le joli sentier pour se rendre au belvédère. Je croyais que la promenade durerait 20 minutes, mais non! Nous y sommes arrivés en 5 minutes! Un peu déçue mais bon, la vue en valait vraiment le coup. D'ailleurs, comme vous pouvez le constater, nous n'étions pas les seuls! ;-)


Moi qui avait toujours pensé que le chalet du Mont Royal était la petite cabane dans le parc principal, je suis restée hébétée devant la grandeur de celui-ci! Mais en fait il est pas mal vide, il n'y a que des toilettes et une boutique souvenir.


Comme à plusieurs endroits dans la ville, il y avait un piano public libre service. Cet homme asiatique s'est amusé à jouer plusieurs mélodies plus ou moins connues. C'était sympa d'avoir un fond musical. :-)


Nous avons joué aux touristes et avons pris plusieurs photos avec mon Samsung. Sans compter les nombreux "vrais" touristes qui nous ont demandé de les prendre en photo. Pendant un moment, nous nous ne sommes pas senti à Montréal mais plutôt dans un charmant village où les gens se parlent familièrement. Des Hollandais, Français, Américain et Asiatiques étaient au rendez-vous.


Bien sûr, je n'ai pas pu quitter sans prendre la fameuse photo dans un cadre "#MTLMOMENTS". Et vous, pouvez-vous résister quand vous en voyez un? ;-)

4 commentaires

  1. j'étais touriste et j'y suis allée

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je prenais aussi le promontoire pour le belvédère! Ça fait des années que je n'y suis pas allée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou hein? Et je trouve que c'était très mal affiché. Par contre maintenant, on ne peut pas se tromper! (o)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)