One shot Spirou: La grosse tête


Je viens tout juste de terminer le dernier "One Shot" de Spirou et Fantasio: La grosse tête, par Mayko et Tehem.

L'histoire se déroule au moment où Fantasio termine d'écrire un livre sur les souvenirs de leurs aventures dans "La mauvaise tête". Sauf que, petite surprise, il se donne le beau rôle pour ce roman. Le livre est un flop total mais un réalisateur s'y intéresse et décide d'en faire un film. Le scénario, une fois retravaillé, donne à Spirou le rôle principal. Pauvre Fantasio!

Spirou devient alors une star et Fantasio se retrouve en second plan, à un tel point que les deux comparses ne se parleront pratiquement plus. Jusqu'à ce que survienne une révolution Bretzelburgeoise et que Seccotine y mette du sien!

J'ai tout de suite adhéré au dessin de Tehem (Malika Secouss). Le scénario est assez dense, on passe d'une action à une autre sans s'arrêter. J'ai beaucoup aimé malgré le fait que le caractère de Spirou ait été massacré (il devient imbu de lui-même dans cet album). Le scénario aurait pu être un peu plus solide, mais en général j'ai préféré cet album au précédent, La femme Léopard (dont je ne vous ai pas parlé par trop grande déception).
Ci-haut, quelques bloopers de l'album hihi. Bref, un album que j'ai aimé mais je me doute qu'il ne plaira pas à tous! :-)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)