2015/04/28

Le printemps se pointe enfin le bout du nez!

Oui, "enfin", car il aura été long à venir ce printemps que l'on attendait tous impatiemment dans la Belle Province. Mais depuis quelques jours nous voyons enfin fleurir avec joie les premiers bourgeons et apparaître les premières petites fleurs. Quel soulagement!


Il faut dire qu'après avoir endurer un des hivers les plus froids depuis longtemps, voir les premiers signe du printemps fait un bien fou! Pendant que la côte est se prépare encore à recevoir quelques flocons (Eh oui!), nous sommes bien heureux de vivre dans notre univers Montréalais!



Ce week-end, je suis allée me promener du côté du Marché Maisonneuve. Cet immeuble historique datant de 1914 est situé dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, au 4445, rue Ontario Est au coin de l'avenue Morgan.

Il était anciennement utilisé par les marchands venus vendre leurs produits, mais depuis un nouveau bâtiment est maintenant utilisé. Le site est vraiment superbe et beaucoup de gens viennent s'y promener. Si vous passez par là, n'hésitez pas à vous y arrêter pour admirer l'architecture. 

Vous pourrez aussi y admirer la fontaine de la fermière créée par Alfred Laliberté (1878-1953, sculpteur et peintre) qui a aussi a son effectif, entre autre, six des œuvres qui décorent la façade de l’hôtel du Parlement de Québec.

Pour voir d'anciennes photos de ce marché, allez faire un tour par ici.

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord, ce fut un hivers très pénible!! Vive le printemps! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou, nous bientot debut Mai et on a encore le chauffage !!! Reparlez moi du rechauffement climatique SIC !!! Enfin, pas sur qu on ait pas du 35degres cet été !!!
    Ps: je suis dans le Sud de la France ;)
    Bon courage Shandara, les beaux jours arrivent tt de meme :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh malgré tout ces temps-ci j'échangerais bien ma place contre la tienne ;((
      Juste pour un moment! hihi! Bonne semaine! :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...