2015/03/06

J'ai lu: Cet été-là


Ce roman graphique m'a tout d'abord attiré à cause du dessin, que je trouvais très joli. Puis, en lisant au verso, j'ai retrouvé un semblant de scénario du style "Paul à la campagne", des ados en vacances d'été. J'aime bien ce genre d'aventure donc je l'ai tout de suite commandé sur Amazon.ca . (En passant, le bouquin en anglais coûte 20$ de moins qu'en français... just saying!

Ce roman raconte l'histoire de Rose, une jeune canadienne de 13 ans qui passe son été dans un chalet au bord d'un lac avec son amie Windy et leurs parents. Elles suivront les tribulations d'un groupe d'ado plus âgés et écouteront des films d'horreur le soir pour se faire peur. Mais cet été-là, ça brasse pas mal dans la famille de Rose: Sa mère, qui ne peut se remettre de ne pas avoir pu faire un autre enfant, est dépressive et cela causera beaucoup de friction avec son père. 


J'ai beaucoup aimé les illustrations de Jillian Tamaki, qui m'ont rappelé un peu le style de Craig Thompson (Blankets, Habibi). Les personnages sont attachant et on se retrouve facilement dans l'une ou l'autre des jeunes filles. 

L'histoire était fluide et se lisait très bien, mais en terminant le bouquin, je me suis rendue compte qu'il manquait un punch à quelque part. Comme si j'avais lu une belle histoire mais que rien ne s'y était passé. Mon fils, après l'avoir lu, m'a confirmé ce sentiment. 

Donc voilà, un beau roman graphique, un bel été, une jolie histoire mais dont on a l'impression qu'elle ne mène nulle part. Dommage...

2 commentaires:

  1. Même s'il n'y a pas de punch, le dessin m'attire vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimerais, surtout que ça vient nous rappeler quelques souvenirs d'enfance, vu que ça se passe au Canada! Je n'ai pas détesté non plus :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...