2015/02/12

Non mais quel froid!

Une journée ensoleillée d'hiver (-20C)

L'hiver est long (ben ça c'est tout l'temps trop long) et EXTRÊMEMENT froid cette année. J'ai l'impression qu'on doit avoir une moyenne de -25C depuis fin décembre. Bon ok j'exagère "un peu", mais il fait "FRETTE en tabarouette". Les Québécois on une "écoeurantite aigüe" de l'hiver, et ça se comprend. Ben vous savez quoi, moi aussi!

Extraits de mon Moleskine sketchbook 2015

Bref après un mois de janvier "FRETTE À GELER" et un mois de février bien parti pour ça aussi, j'ai fini par ne plus résister et me retrouver avec un bon rhume sinusite carabiné. J'avais vraiment l'air d'une larve, assise sur le divan avec ma boîte de Kleenex à dessiner. 

Ben oui, voir dessin un peu plus haut. Celui de la larve de droite bien sûr. Quoique celui de gauche, avec mes grosses pantoufles de Phentex tricotées main, représente bien ma vie présentement: le plancher est gelé, ne sors pas de ton lit sans tes pantoufles!!! ;-)

Quelques photos d'hiver 

C'est bien beau l'hiver, avec ses étendues blanches et son beau ciel bleu. Oui c'est super beau! Sauf qu'à -25C ON EN PROFITE PAS! Bon, je fais mon caca nerveux, mais j'ai tellement hâte d'avoir un petit -5C que j'en rêve la nuit. Moi qui n'a pas voyagé depuis un sacré bout de temps, je me suis surprise à rêver d'aller faire la côte Californienne ou même de retourner faire une tournée en France! C'est pas peu dire. Enfin, la côte Californienne est un projet plutôt tangible, je commence à bien y penser. La France? Nope. Pas du tout. lol


Ce qui fait que (on reprend ça au rhume) j'ai passé un week-end et deux jours (sans travailler) à la maison à regarder Netflix. Heureusement qu'on a ça quand même: j'ai pu visionner The 100, une série exclusive à Netflix que j'adore. Et puis je me suis installée devant The 4400 (je dois aimer les chiffres j'imagine!). Je n'avais jamais eu la chance de l'écouter au complet et j'avoue que ça m'a bien accrochée.

Bon allez, un peu de courage, il ne reste que 34 jours avant le printemps! ;-)

4 commentaires:

  1. Hou là là ! c'est pas pour moi ce froid ,je ne pense pas que je supporterai il faut être né dans ce pays .Pour les rhumes j'ai un truc efficace lorsque l'on commence a être enrhumé (il ne faut pas attendre ) deux gouttes (pas plus surtout ) sur un morceau de sucre et cela 3 a 4 fois par jour pas plus ,c'est radical ,j'ai oublié de mettre le nom c'est de l'huile essentielle de Niaouli .Gros bisous si je pouvais t'envoyer un peu de chaleur je le ferai aujourd'hui nous avions 7 degrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que ça plaît à personne mais qie voulez-vous! Au moins on saura apprécier le printemps :-)

      Je ne connais pas le Niaouli, faudra que je regarde si on a ça ici. Bisous

      Supprimer
  2. Aïe, j'ai beau aimé l'hiver je déteste quand il fait trop froid parce que c'est impossible de sortir ... courage ça va finir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est année, c'est limite qu'on se sentirait au Pôle Nord! Première année qu'il fait aussi froid! Et là j'hésite, est-ce que j'aurais préféré les 3 mètres de neige qu'ils ont eu à Moncton? Pas certaine... alors on va endurer le froid! :-d

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...