My beautiful life: My autobiography in drawings



En tant qu'artiste amateur, j'aime dessiner le soir en regardant la télé. Plus souvent qu'à mon tour, il m'arrive malheureusement d'être en panne d'inspiration

Il y a quelques temps, j'ai entendu parler de My Beautiful Life: My Autobiography in Drawings (Ma belle vie: mon autobiographie en dessins) sur Facebook et j'ai eu envie d'y voir d'un peu plus près. Je l'ai donc commandé sur amazon et il est arrivé chez moi une semaine plus tard.


Ce livre est en fait un joli carnet (15.5cm x 21cm) avec une centaine de pages d'inspiration. Une belle manière de brasser notre créativité! Sur chacune des pages, un thème. Par exemple: ta chambre quand tu étais enfant, ton premier animal, l'anniversaire qui t'as le plus marqué, etc etc. Il ne reste plus qu'à dessiner! C'est vraiment le petit livre idéal pour les créatifs.


 Sur les photos ci-haut, un exemple de ce que j'ai fait: ce que je porte pour dormir (à gauche) et ma pire blessure (à droite). Comme vous le voyez, j'ai testé le crayon et l'encre. J'hésite encore entre l'un ou l'autre des médiums. J'ai aussi ressorti mes crayons de couleurs, que je testerai prochainement.

Les pages sont plutôt mince donc je préconise l'utilisation du crayon ou d'un feutre du genre Faber Castell Pitt Artist Pen qui ne traverse pas le papier.

Le seul point négatif que j'ai trouvé: je croyais en l'achetant que les pages seraient en ordre chronologique: enfance, adolescence, adulte etc. Mais c'est plutôt un gros mélange de tout ça, en plus d'y intégrer des thèmes assez compliqué du genre: mon coude. Va falloir user d'imagination là-dessus!!! lol

Bref, je suis super contente de mon achat. Si vous aimez dessiner, ce petit carnet est pour vous! :-)

PS: Eh oui, je voulais devenir chanteuse bien avant La Voix et tout le reste! ;-) (image de gauche)


 
Ah oui, si vous voulez voir la suite, je poste presque tous les jours des dessins de ce carnet sur mon compte instagram @shandaras





2 commentaires

  1. Cool! Je voulais voir comment était l'intérieur! Ça me tente vraiment, il sera un bon complément de mon "wreck this journal" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas adorer Anne! À date, je fais un dessin par jour dans mon carnet... c'est un de mes meilleurs achat de l'année :>)

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)