J'ai lu: Notre Dame des Lacs - Magasin Général

C'est avec excitation mais aussi avec une grande tristesse que j'ai abordé la lecture de ce dernier tome des aventures des villageois de Notre-Dame des Lacs. Après avoir suivi Serge et Marie dans leurs nombreuses péripéties, c'est avec regret que nous devons leur faire nos adieux.

La vie continue dans ce petit village Québécois et nous sommes toujours autant "en amour" avec tous ses charmants habitants. 

Pendant que les hommes sont dans le bois, Marie est enceinte jusqu'aux yeux est sur le point d'accoucher. Le bateau de Noël est pratiquement terminé et les femmes se font faire de "belles" robes de Montréal. Les hommes reviennent et sont heureux de retrouver leurs femmes. Ils vont leur construire de fameux trottoirs de bois pour ne pas qu'elles salissent leurs jolis souliers dans la slush!

Bref, sans vouloir vous dévoiler la fin de l'histoire qui est totalement charmante ainsi que de tous les bonus inclus dans les dernières pages, je peux vous dire que nous assistons à la fin d'un réel chef d’œuvre.

Merci Loisel et Tripp de nous avoir fait vivre une si magnifique période de la vie Québécoise avec tellement de brio!

1 commentaires

  1. Salut Shandy ;)
    Ma femme m'a offert le premier tome pour une occase annuelle (je ne sais plus si c'est anniv, fete des peres ou quoi que ce soit d'autres, peut etre Noel ;)
    Je n'ai lu que le premier qui démarre plutot doucement mais j'ai hâte de lire/avoir les autres ;)
    J'aime bien ces bds sur ton beau pays ;)
    Si tu en as (d'autres) à conseiller je suis preneur ;)
    bises
    Sebseb

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)