J'ai lu: Le groom de Sniper Alley

Le tome 54 des aventures de Spirou et Fantasio est enfin dans les librairies au Québec. J'ai mis la main sur mon exemplaire le jour de sa sortie pour l'ajouter à ma collection.

De prime abord, (ceux qui me suivent régulièrement le savent) je ne suis pas très fan des dessins de Yoann. Oui, il s'améliore et maîtrise de mieux en mieux les personnages, mais on voit encore des visages ou des proportions qui me font grincher des dents

Quant à l'histoire, cette fois-ci, elle colle un peu plus à l'univers Spirou, même si ça fait un peu remake d'Indiana Jones.  Nos deux comparses partent à la recherche du trésor d'Alexandrie dans un pays déchiré par la guerre. Ils traverseront plusieurs épreuves pour le retrouver.

J'ai bien aimé revoir Vito Cortisone, notre bon vieux mafieux italien toujours aussi malchanceux. Son grand-oncle, Don Contralto, un nouveau personnage qui fait son apparition dans cet album, m'a beaucoup plu aussi. Par contre, je me serais bien passée de Poppy Bronco qui revient et qui ne me semble pas du tout avoir sa place dans les albums de Spirou et Fantasio. OK, il est plutôt rigolo cette fois-ci, mais entendre nommer ses "faux" albums à tout-va, c'est lassant à la longue. Bref, il m'énerve. J'ai l'impression qu'ils tentent de placer une future série sur les aventures de ce personnage.

Là où je suis déçue, c'est au niveau du centre de l'histoire (dans des passages souterrains) où ils nous volent complètement l'excitation principale de l'aventure dans un résumé de deux-trois pages. J'aurais voulu moins d'introduction et plus de détails au centre de l'aventure même.

Concrètement, je pense qu'il y a une subtile amélioration au niveau de cet album, mais on est encore bien loin de la qualité des albums de Tome et Janry ou même de ceux de Morvan et Munuera dont la qualité du dessin était vraiment excellente.




0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)