2014/10/20

Une journée au Céramic Café!


Il y a quelques semaines, j'avais acheté un coupon sur "Tuango" pour une journée au Céramic Café. Ce concept amusant vous permet de peindre un objet en céramique dans une ambiance sympa de café-resto. J'avais choisi celui de Laval simplement pour sortir de la ville (et ne pas payer le stationnement).

Nous avions donc pris rendez-vous ce dimanche pour faire notre poterie. En arrivant, il fallait choisir un objet en céramique (il y a des tonnes de choix!), s'installer à une table, le peindre en discutant avec ses amis et en prenant un café ou un sandwich (optionnel). 

Pour ce faire, vous pouvez autant créer à partir de votre imagination ou choisir un des nombreux motifs à décalquer. Pour notre part, nous avions décidé de créer nos propres dessins. Je vous averti: c'est pas facile!!! Il aurait été beaucoup plus simple de choisir un décalque! ;-)

Bref, pour un morceau aussi simple que cette assiette, il nous a fallu environ 2 heures pour la peindre, car pour une peinture opaque il faut attendre environ 5 min entre chaque couche et donner au moins 3 couches. Ça nous donne pas mal de temps pour jaser et rire un coup.



Un conseil: les petits dessins et détails sont très difficiles à réaliser car ce n'est pas un crayon, mais une petite bouteille avec un embout très petit qui est utilisé ici. Prenez plutôt quelque chose de grand et de facile à tracer. On ne le voit pas ici, mais nos traits sont loin d'être droits!

Coût des assiettes: 12$/chacune (beaucoup de choix d'objets différents) Les prix des pièces de céramique varient de façon générale entre 8$ et 39$.
Billet Tuango: 15$ pour deux personnes pour la journée (voir les tarifs réguliers)
Boissons gazeuses: 2$ chaque

C'est donc une après-midi qui m'aura coûté environ 45$. Puisqu'ils doivent cuire nos morceaux, nous devions y retourner 5 jours plus tard pour aller les chercher. Voici les assiettes une fois cuites:


On était pas mal content du résultat, malgré tout! Bref, une belle activité amusante à faire en famille ou entre ami(e)s!

Dans quelles villes trouver un Céramic Café? Montréal, Québec, Laval et Greenfield Park.

3 commentaires:

  1. Bravo, vos assiettes sont très belles! Et puis tout de suite, quand on a un talent pour le dessin, ça a plus de gueule que tout les trucs horribles que j'ai pu faire au café céramique sur Saint-Denis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, on a trouvé ça pas mal difficile de dessiner sans crayon et de tracer à la bouteille! Mais c'était le fun pareil :-)

      Supprimer
  2. Je ne doutais pas avec votre talent pour le dessin que cela allait être joli et en plus une belle activité ,moi la dessus je serai nulle .Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...